14 ♥

Oso au secours des orphelines

Ayant constaté avec le 1 que je pouvais enfiler le top Oso sans ouvrir la fermeture, je me suis dit que je pouvais aussi bien ne pas  la mettre. Essai dans ce sens validé avec un mini-coupon de viscose dans lequel rien d'autre ne rentrait (pas même un Hanging song, dommage). C'est le 2 (non montré ici). Puis j'ai -tant qu'a faire, supprimé les coutures de coté dans une version qui tient du coup dans 35 cm de tissu ! Mais la viscose trop fluide ne convient pas tellement au modèle, malgré des piquures au bord le contour des emmanchures se déforme et baille. C'est le 3. 

J'ai fait le 4 -bazin vanille qui reste de la parementure de jupe et coton fin prune : la tenue est meilleure, mais l'assortiment de la couleur passable. Disons ça va de loin. Pas assez de matière pour éviter le bicolore ! Le 5, profitant de toutes ces expériences, aurait du être parfait. Le tissu est celui d'une jupe en lin-coton-métal achetée une misère en recyclerie. J'aimais l'aspect très légérement brillant, pas la teinte. Une fois la jupe teinte en violet très sombre -ça, j'adore-, je me suis rendue compte que la coupe ne me plaisait pas, et que je ne rentrais pas dedans. Donc, sans coutures de coté, avec une patte de boutonnage devant, une erreur de coupe qui rend pas si mal, des boutons en bronze comme j'aime...Bon à savoir : le lin+métal, ça GRATTE. La couleur va bien avec la jupe, j'ai pris dans un carton à costumes une blouse à froufrous pour pouvoir faire la photo. Et ma jupe est restée orpheline de caraco. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

bea.fil (il y a 2 mois, 1 semaine)

Très jolie votre version avec la patte de boutonnage. On dirai un gilet (je le verrai bien aussi dans un tissu +lourd comme du velours). J'aime beaucoup le rendu avec cette jolie blouse à manches "montgolfières" 😉

Ils aiment ce projet