55 ♥

Luzerne rose

J'ai déjà cousu deux trench coats, mais cela faisait longtemps que j'admirais les Luzernes de la galerie. Et je voulais un beau tissu rose pâle, comme le modèle porté sur le site.

J'ai acheté le patron pendant le "vendredi noir" et le tissu à Sacrés Coupons lorsque j'ai pu retourner à Paris après le Covid. J'ai eu la motivation pour le coudre, moins pour prendre les photos. Donc je l'ai déjà beaucoup porté et c'est un des vêtements qui m'a valu le plus de compliments, de mes collègues généralement très aveugles sur ces points là (environnement masculin et scientifique, ils cumulent les pôvres).

Le patron et la couture:

Les fournitures

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 1 mois)

Qu'est-ce qu'il te va bien! Ce patron était fait pour toi...

SunShine (il y a 1 mois)

@Sylvaine merci beaucoup, tu es tellement chou ! Je le trouve flatteur sur beaucoup de Needlenautes également

detouteslescouleurs (il y a 1 mois)

Il est superbe ! Bravo  !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Rose ! Ce joli patron incite à la gourmandise des couleurs, il est vraiment beau et seyant. 

Si ça peut aider pour la prochaine version : quand le tissu se prête mal pour les boutonnières passepoilées je fais comme ceci : 1/ Je remplace le morceau de tissu que l'on coud au dessus par une pièce d'entoilage : il faut réfléchir un peu pour que le coté collant, une fois ce tissu passé dans la fente "boite aux lettres se trouve face à l'envers du tissu. 2/ On fait la fente, on passe l'entoilage par la fente en tirant bien, et on colle. On a maintenant une fente rectangulaire bien plate. 3/ je prend 2 bouts de "vrai" passepoil ( biais+ queue de rat, quoi) environ 10 cm et je les couds face à face avec un grand zig-zag. J'épingle ça de façon que les boudins soient bien dans l'ouverture : comme ils sont longs, les épingles ne gênent pas pour la couture. 4/ phase délicate : couture tout autour du bord du rectangle. 

Yeah, c'est fait, tu peux couper ce qui traîne derrière mais pour faire tenir le trou dans la parementure, je n'ai pas d'autre méthode que de le faire à la main. Le zig-zag, on l'enlève en dernier (la soie ou le fil soluble c'est mieux que le fil à bâtir). 

Je suis certaine que c'est peu orthodoxe. Néanmoins, ça fonctionne très bien sur les tissus épais, qui s'effrangent, bref casse-pieds avec le petit bénéfice d'être très facile et d'utiliser (éventuellement) du passepoil tout fait contrastant. 

eliflo (il y a 1 mois)

Waouw! Superbe!

Tita (il y a 1 mois)

Superbe ! La couleur est magnifique.

@Missumlaut-kikoo : merci beaucoup pour cette astuce !

SunShine (il y a 1 mois)

@detouteslescouleurs, @eliflo merci !

@missumlaut-Kikoo Gourmandise, c'est joliment dit ! Merci pour la poésie et pour la marche à suivre. J'aime bien ma méthode habituelle pour la laine mais sur ce sergé, j'ai mélangé avec la méthode D&D et il y a des défauts. C'est rigolo, l'astuce du thermocollant est utilisée dans les explications D&D mais pas celle du biais (et c'est là où le bas blessait pour moi, mon tissu s'effrange et est très raide)

@Tita merci beaucoup

surprisefr (il y a 1 mois)

Super réussite, il te va très bien.

Je suis d'accord avec toi concernant les manches, pour le plantain j'ai utilisé les manches du livre de Marie Poisson car je trouvais que les manches d'origine faisaient des plis à l'avant et étaient un peu trop larges. Ce n'était pas très esthétique à mon goût

Mariquita (il y a 1 mois)

C'est un très joli trench. 

piki (il y a 1 mois)

Vraiment réussi, bien porté, et très joli. Bravo

Ils aiment ce projet