Aout of the blues
J'ai quand même fait un T-shirt en jersey de lin tordu, en coupant les pièces dédoublées et alignées sur ce qui ressemble le plus à du droit fil, c'est à dire complétement en biais par rapport aux lisières comme on m'a conseillé ici. C'est la méthode, même si le résultat est curieux.
-A noter que ça utilise presque deux fois plus de longueur que dans un jersey sans vrille. Je ne m'en suis pas très bien tirée au niveau encolure, c'est le moins qu'on puisse dire (dernière photo). Le patron est archi validé avec mes ajustements puisque j'ai déjà fait plusieurs besame mucho mais avec celui-ci, le rendu est curieusement loose, au point que je peux pratiquement le porter devant-derrière sans trop de problème.
Conclusion : avec une parementure, je pourrait me tirer un peu mieux d'affaire et utiliser quand même ma pile de jerseys de lin car les couleurs sont belles, et le toucher très agréable.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
c'est vrai que cette couleur est superbe!
j'aime bien le côté loose, c'est dans la nature du jersey de lin de dégouliner (je trouve)
La couleur est vraiment belle et la forme sympa !
Très jolie couleur. J'ai remarqué aussi que pour le même patron les tee-shirts en lin semblent plus loose....
"jersey tordu", "jersey sans vrille"... moi pas comprendre, tout comme au reste d'ailleurs :-(
Tordu ou pas j'adore ce bleu et le rendu d'ensemble!
@Ticchetetta : voir ce projet, une vraie cata importable. Ici, l'encolure est ratée mais sinon, le t-shirt est portable même si la fabrication demande quelques efforts .