48 ♥

robe Tamara

robe Tamara - Maison Fauve

un précieux qui attendait depuis deux ans, une robe dont la toile date du mois d'août... tout finit par arriver! Surtout quand un mois de mai particulièrement froid et pluvieux remet en cause la robe légère prévue pour un évènement familial, ... et quand la veille dudit évènement est une journée si compliquée qu'en rentrant je décide sur un coup de tête de faire une robe manches longues pour l'occasion; en une soirée, histoire de me vider la tête et d'oublier un peu les soucis...

je craignais un peu l'effet de ce tissu qui a bien plus de tenue que les tissus fluides préconisés, mais cette association me semblait en même temps évidente... les plis cousus en haut de la jupe évitent finalement la catastrophe et l'effet parachute, j'ai été très agréablement surprise.

 

 Réalisation

J'ai longuement hésité entre les deux faces du tissu, mais le plumetis était vraiment plus net sur l'endroit. J'ai toutefois coupé ma ceinture et mes bracelets de manches sur l'envers, pour garder une petite touche visible de ce joli envers.

A la suite de la toile du buste  que j'avais réalisée (en blouse du coup, pour pouvoir la porter - dernière photo), j'ai réalisé plusieurs modifications pour qu'elle me corresponde mieux :

- réduction la longueur de l'ouverture de manches. En effet, dans la version précédente, mon bras bras sortait sans cesse par cette ouverture, je me retrouvais avec le coude coincé dehors et le poignet de manche qui ne redescendait pas, et je trouvais ça gênant (je bouge beaucoup les bras dans mon boulot... ).

- toujours pour les manches, Au niveau des bracelets de manches, j'ai remplacé les fronces par un pli creux qui s'ouvre sur la fente...Je craignais l'effet bouffant sur mon tissu un peu épais (et j'avais surtout une flemme monumentale de faire les fronces)

- réduction de la hauteur du buste de 2 cm, pris au niveau de la couture d'épaules, ce qui remonte automatiquement un peu le décolleté (indispensable sur moi sous peine d'exposition indécente de ce qu'on ne saurait voir)

- toujours pour préserver ma dignité, j'ai remonté la ligne de cache coeur  en arrondi léger (une astuce trouvée je ne sais plus où disait que sur les poitrines un peu rondes, ça donnait l'effet d'une ligne droite, tout en recouvrant un peu plus que la ligne initialement prévue )

- robe raccourcie aux genoux puisque la longueur midi n'est vraiment pas seyante sur moi. Après avoir vu le photos, c'est encoe un peu long, et je referai mon ourlet 3 cm plus haut (là c'est pile sur le genou - pas idéal)

 

Au quotidien

bon... il a fait tellement froid que je ne l'ai portée que sous une pile de pulls, collants, gilets...

 je préfère sécuriser le décolleté avec une épingle, même si mes ajustements la rendent suffisamment décente pour être portée telle quelle. Mes coudes ne s'échappent plus par l'ouverture, c'est bien plus confortable.

pouvant être portée facilement avec des collants, c'est une jolie robe de mi-saison que j'aurai grand plaisir à ressortir à l'automne, après l'avoir tant rêvée et imaginée dans ma tête.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

robe Tamara, Maison Fauve

sergé de coton Sacré Coupons

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 1 semaine, 3 jours)

Quel boulot en une soirée ! 

Elle est vraiment magnifique ta robe et te va super bien. Les manches sont superbes!

CC07 (il y a 1 semaine, 2 jours)

W.A.O.W. C'est tout ce que j'ai à dire.

Sylvaine (il y a 1 semaine, 2 jours)

Tout est beau dans cette robe: le tissu, la forme et toi dedans!

CharliePop (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'aime beaucoup cette manche ouverte, c'est très féminin!

korrygwen (il y a 1 semaine, 1 jour)

merci, je suis touchée!

Il reste ce petit pli au dessus de la poitrine, (il me semblait avoir vu une remarque dessus) que je ne suis pas sûre de savoir comment absorber... j'imagine qu'il y a de la FBA dans l'équation mais j'avoue me sentir paresseuse sur ce coup là et me contenter de la robe avec ce petit pli...

Pic et pic (il y a 1 semaine, 1 jour)

Oui, c est moi qui me demandais, j ai retiré cette partie du commentaire car j avais peur que ça ai l air négatif alors que je trouve ta robe magnifique. J aime bien réfléchir sur l ajustement, mais comme tu avais l air d avoir eu une période difficile, je ne voulais pas que mon questionnement passe mal.

korrygwen (il y a 6 jours, 16 heures)

merci pour ton attention @Pic et pic! et pas d'inquiétude, je ne l'avais pas pris en négatif ;)

ce n'était qu'une journée difficile dans une période difficile, comme je pense beaucoup en traversent en ce moment, et quand on a cette chance de pouvoir se "nettoyer" la tête en créant avec de beaux tissus, tout finit par s'arranger!

par contre je reconnais que quand je couds pour me vider la tête, je suis très flemmarde sur les questions d'ajustements, etc... besoin d'être à tête reposée pour me pencher dessus... ce qui ne m'empêche pas d'être consciente (en partie au moins) des défauts résultant d e cette flemme (mais j'assume sans soucis, tant que c'est portable... )

violette (il y a 3 jours, 14 heures)

wahou version courte même si c'est une toile celle tu l'as mise sur insta ? 

je sais pas quelle version je préfère 

elle est pas un peu juste sous les aisselles il y a un plis qui est du a quoi ? 

violette (il y a 3 jours, 14 heures)

mince j'aurais du lire les commentaires avant lol 

Ils aiment ce projet