Crop top distanciel
![](https://images.threadandneedles.org/user/36420/project/95903/img1.jpg)
Top noué fait par modification d'une robe Vogue dont j'ai raccourci le haut. J'ai fait une toile d'après les mesures (fausses) que ma fille a prises d'elle-même et je lui ai envoyé par la poste, elle m'a montré par Skype que c'était trop grand, puis renvoyé par la poste avec quelques épingles à nourrice. Là, je suis passée de la taille 12 (même en Vogue ça me paraissait beaucoup) à la taille 6. Elle est passée par là, la toile semblait ok avec quelques modifs à faire pour pas que ça baille...
J'ai chahuté l'ordre de montage et je me suis fait des noeuds au cerveau avec la doublure que je voulait nette partout, c'est loin d'être parfait mais tout d'abord, j'aimerais bien voir comment ça s'ajuste avant de lancer la fabrication d'un autre exemplaire. J'y mettrais des crochets plutôt que des boutons, mais il faut qu'ils arrivent. Le tissu est un joli bazin blanc de mon stock, j'adore cette matière qui est bien le seul coton qui me parle vraiment. Les pattes capucin sont trop larges pour les boutons que j'avais prévus, j'ai mis ce que j'avais, trop gros et trop jaunes à mon goût.
La canicule n'est pas encore là, je compte lui en faire plusieurs parce que le blanc, faut pas mollir sur les lavages.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
j'aime beaucoup! et ton bazin a l'air superbe, j'y aurais pas pensé pour ce genre de projet.
@korrygwen : le "bazin riche" c'est à mon goût, le plus joli et agréable des cotons. Mes stocks sont anciens, je crains bien que ça aussi, ce ne soit plus la même qualité qu'avant. Même si il y a toujours une fabrication en Autriche.
Comme le wax, je connais ça depuis bien longtemps car c'est opaque et très léger...Genre quand on travaille dans un bureau au sud sans clim, ça permet de rester digne.