Un bouquet de pâquerettes
Cousue une première fois dans une viscose sans aucune élasticité (le patron est prévu pour du jersey) pour un déguisement, ma fille ma demandé la même robe mais… plus ajustée (d'où l'ajout de pinces devant et d'une fermeture au dos), avec une encolure carrée, plus courte et sans les pans croisés devant. C'est sa notion de “couture simple et sans prise de tête”. Avec un choix de tissu pas évident (cretonne assez raide, j'espère qu'elle s'assouplira au fil des lavages) et des motifs qu'elle assume très bien ! J'étais dubitative mais le résultat est au-delà de mes espérances et son sourire, en découvrant sa robe terminée, valait bien ces heures passées derrière ma machine.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très jolie robe tant par le tissu que par la forme.
joli !! et je vois très bien ce que tu veux dire avec ces grandes ados qui ont leur vision de la couture, haha !! (la mienne coud un peu, mais elle passe un temps infini à bidouiller pour rattraper les bourdes évidentes du début !!) Et la robe du déguisement est ... waouh !! j'adore, je me verrais totalement la porter !
Ouf, ce sont les seventies ! C'est flower power gentil plutôt qu'années 80, super-women avec un gros agenda sur chaque épaule. Et le décolleté carré est le must du moment.
La couleur, les motifs, la forme : tout lui va très bien, bravo pour votre réalisation à deux !
Je compatis, ma fille ado a aussi des idées très précises...
Je suis fan de la version déguisement, et la robe en cretonne est très chouette avec ce décolleté carré
superbe. Les demandes des destinataires nous dépassent bien souvent mais ça me fait progresser.