52 ♥

un printemps en Burda

top 109 du burda style de février 2014.

 

Suite de l'exploration de mon lot de Burda chinés l'an dernier, et plus particulièrement de ce numéro en passe de d'égaler mon favori, tant il regorge de pépites à mes yeux. (mais pourquoi les numéros d'hiver comportent-ils autant de modèles qui font été?)

Ce top très mignon m'avait semblé au départ trop typé 60's, trop classique, et je ne m'étais pas arrêtée dessus. Puis j'ai reçu ce jacquard coton-élastanne pour les couleurs duquel j'avais eu un coup de foudre... mais dont j'ai été très surprise par le taux très important d'élasticité, remettant en cause les projets auxquels il était destiné... et puis, en feuilletant le magazine, j'ai eu envie de tenter cette association.

 

Réalisation :

L'immense qualité de ce modèle, c'est qu'il est plein de découpes, 3 pièces devant et 4 derrière, avec donc une découpe milieu dos (la FE est sur le coté). J'ai donc pu m'amuser sur les ajustements sans avoir besoin de redessiner plein de choses.

aux essayages intermédiaires, comme cela arrive souvent, ça baillait au dessus de la poitrine alors que ça tombait parfaitement pour cette dernière (grosse différence entre mon tour de poitrine et mon tour de dessus), j'ai donc joué sur le haut de la découpe pour absorber cet excès de tissu (environ 8 cm en tout). De même j'ai pu ajuster le dos au niveau des trois coutures pour suivre ma cambrure assez prononcée. Là encore j'ai du rogner pas loin de 9 cm en cumulé  à l'endroit le plus prononcé. Ce n'est pas encore parfait, mais toute seule, j'y vais un peu à tâtons... au vu des photos, il faudrait que j'élargisse un peu aux hanches...

enfin, j'ai aussi raccourci nettement (6 cm, mais j'ai un petit buste) les "manches bretelles" qui tombaient largement. j'en ai profiter pour les redresser un peu, pur qu'elles soient un peu sur l'épaule et pas totalement en dessous.

 

Au quotidien :

Encore peu porté, la chaleur n'ayant pas encore suffisamment montré son nez, ce haut est cependant très confortable tout en étant assez ajusté. Le taux d'élastanne y est sûrement pour quelque chose, même si le modèle est prévu sans.

j'adore la coupe et les couleurs (plus lumineuses que sur les photos), et je crois que je retenterai ce modèle... pourquoi pas en robe d'ailleurs, en prolongeant les panneaux en trapèze?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

top 109, burda style 02/2014

jacquard coton elastanne Tissus de Rêve

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 1 mois, 1 semaine)

De loin j'ai cru que c'etait un top Sirocco et la forme te va tout aussi bien. J'ai bien fait de céder mes Burda, vivement les autres pépites, je suis sûre que tu vas faire des merveilles ! 

aelys (il y a 1 mois, 1 semaine)

Comme Vivi, j’ai cru que tu avais réitéré avec Sirocco. Ce modèle est ravissant, peut être encore plus que Sirocco en fait, et te va parfaitement bien. Ca me donnerait (presque) envie de me pencher sur les burda. (mais presque seulement, les planches sont vraiment un obstacle insurmontable pour moi).

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonne idée une version robe de ce petit haut. Ça ferait une robe de cocktail très mignonne... :)

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Top classe, il te va très bien, j'aime toujours tes choix de décolletés... Comme Aelys, ça me donne presque envie de chercher le Burda en question... Et une version robe en effet, ça serait aussi super !

korrygwen (il y a 1 mois, 1 semaine)

@ViviB en tous cas je suis ravie de t'avoir acheté ces Burda, et notamment ce numéro que j'avais choisi pour un modèle précis, mais dont je n'avais pas soupçonné la richesse! merci!

et c'est vrai que l'encolure devant ressemble à sirocco, je n'y avais pas fait attention... (mais c'est sans doute parce que j'aime ce genre d'encolure évasée, comme une encolure bateau en un peu moins proche du cou). Le reste du top est beaucoup plus ajusté et seyant pour ma morphologie... même si je garde mon addiction aux sirocco!

pois-chiche (il y a 1 mois, 1 semaine)

Magnifique haut qui vous va très bien et bravo pour les retouches en solo. Je trouve ça tellement difficile.

Ils aiment ce projet