27 ♥

Bristol sur du velours

Cette robe me rend dubitative. D'un côté, j'adore le tissu, elle confortable à porter et je me sens plutôt chic dedans.

D'un autre, j'ai un doute sur le patronage et le confort quand elle est réalisée en chaine et trame. Elle remonte dès que je lève les bras et le jersey velours accroche aussi bien les vêtements en dessous que les sur-couches : gilet, doudoune et manteaux.

On verra son avenir, si je trouve une sous-couche viable (un fond de robe ?)...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 9 mois)

Ben sur la photo, clairement ça manque de tissu sous le bras, l'emmanchure est trop large. 

C'est un défaut récurrent à divers degrés sur la plupart des patrons. Et ça ne donne pas d'aisance, au contraire ça diminue la mobilité du bras. 

Par contre, la couleur te va à merveille. 

korrygwen (il y a 3 années, 9 mois)

cette couleur! ♥

je rejoins @missumlaut-Kikoo sur l'analyse, depuis qu'elle m'a fait prendre conscience de ce problème d'emmenchure trop basse, je comprends mieux mes problèmes très récurrents sur le sujet (accentués par un haut du buste très court)... par contre je ne maitrise pas encore bien comment régler ce problème sans "rétrécir" trop la manche, car j'ai le haut des bras pas du tout menus... et pas la compétence pour redessiner des têtes de manches une fois réduite mon emmanchure... dernière expérience en date... justement ma blouse lisboa d'orageuse aussi... emmanchures trop basses mais manches un peu serrée en haut du bras...

kiki34 (il y a 3 années, 9 mois)

Je pense que si ça accroche , c'est parce que tu as utilisé les rayures velours sur le sens horizontal. C'est tellement capricieux le velours, que dés que tu le contrarie, il se fâche ! cette couleur! j'adore, elle me suit depuis un moment déjà, c'est tellement lumineux!

 

detouteslescouleurs (il y a 3 années, 9 mois)

Elle est très jolie cette robe ! La forme, le tissu, la couleur !

Oui, un fond de robe devrait déjà aider, utiliser de l'assouplissant pour que ça "colle" moins dessus et dessous. Pour lever les bras, emmanchures trop basses mais je ne sais pas corriger....

Miio (il y a 3 années, 9 mois)

Oui, j'avais bien identifié l'histoire du patronage. Enfin... j'ai identifié une fois cousu. Pas sur les pièces du patron malheureusement. J'ai partagé une ressource hyper intéressante là-dessus... je ne l'ai plus sous le coude.

Pour les rayures horizontales... bah oui mais c'est le sens de ce jersey en fait : c'est à la fois le sens de l'élasticité dans la largeur et le sens des poils vers le bas.

Un lieu à soie (il y a 3 années, 9 mois)

La couleur et la coupe sont belles !

pour cette histoire d’emmanchure, je me souviens d’une vidéo américaine, je me demande si ce ne serait pas celle-ci du magazine Threads : Sleeve fitting for better armhole mobility (Ahem... ça va jusqu’au gousset de manche !)

Une autre ressource (site ? Vidéo? ) me revient en mémoire aussi avec un cylindre représentant le bras, et son intersection avec le corps façon « géométrie dans l’espace »....sans doute vu dans une discussion ici, si ça parle à quelqu’un ?

Ils aiment ce projet