Pantalon Mitchell d'automne
J'avais ce patron en ligne de mire depuis sa sortie... mais les patrons Closet Core ne sont pas donnés et j'ai déjà tellement de patrons de pantalons ! C'est ma marotte.
Cependant, constatant que les prix augmentent progressivement, j'ai fini par profiter de la promo annuelle. J'ai aussi été influencée par Diminou sur les RS.
J'ai craqué et je ne le regrette pas. C'est un patron vraiment recherché et qui tombe très bien sans ajustements compliqués pour ma part. Cela dit il se mérite avec les poches passepoils, les poches devant avec pli et patte de serrage, et la braguette à double boutonnage.
J'ai utilisé un coupon de lainage que j'avais acheté sur le site Tissus du Renard indiqué par la serial-tentatrice Missumlaut. En même temps, quelle rareté qu'un lainage imprimé !
Bien qu'il soit très doux, mon hypersensibilité m'a obligée à le doubler. De toutes mes tentatives de doublage de pantalon, celle-ci est la plus réussie.
Bref, un pantalon parfait pour l'automne-hiver !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quelle beauté !
Oui, et un sacré travail aussi!
Ah bravo, c'est chouette ! Le tissu est très beau aussi.
Bravo! Il est ultra classe ton futal. Au fait tu as un tuto ou un site à recommander pour la doublure d'un pantalon?
C'est l'accord parfait. La coupe, le tissu, toi, les finitions et détails et même le paysage. Et je suis bien contente que tu m'aie ôté cette irritante tentation de dessous le nez, je n'en aurait rien fait.
Encore en pantalon magnifique et bien porté, c'est vraiment une réussite et un pantalon original... Je suis aussi intéressée par la méthode de doublure, j'étais justement en train de me pencher sur une idée de pantalon à pinces doublé pour cet hiver (ou le suivant)...
J'ai donné les étapes pour la doublure sur mon blog... mais ce n'est pas un pas-à-pas. J'espère que ça vous aidera quand même. Et il y a des photos plus zoomées aussi.
Avec autant de boulot c'est du pantalon ++ !
Je crois qu'il y a erreur sur le modèle dans la description, là...C'est bien Mitchell ?
Il n'était pas encore référencé ! C'est bon maintenant :)