Ensemble résille

Histoire de pouvoir quand même mettre mon soutien-gorge à la machine à laver de temps en temps, il m'en fallait au moins 3 (le deuxième est là).
Voila la 3° version.
En résille noire doublée mousse.
Ce qui permet de bien distinguer la forme des bonnets de ce modèle.
Mais quand j'ai voulu le coudre, il ne me restait plus de cache-armature.
J'ai donc remplacé par de l'élastique à bretelles. J'ai vu sur des blogs qu'il est possible de remplacer le cache-armature par un galon ou un biais, j'ai donc testé avec mon élastique (il a une face douce, il est large juste comme il faut et assez rigide).
Deux enseignements:
1 : ça marche!
L'élastique apporte le soutien et la structure attendus
2: ça marche pas!
En fait c'est inconfortable. Alors dès que j'ai pu j'ai filé au magasin pour racheter du cache armature et j'ai modifié le soutien-gorge.
Depuis ça va beaucoup mieux.
Et bien entendu j'ai complété par une culotte.
Cette fois j'ai fait une découpe en 1/2 cercle au dos.
J'ai utilisé pour la faire la même résille que pour le SG.
Au départ c'est un problème d'achat en ligne: j'avais commandé de la marquisette (non extensible donc) sur le site de Mercerie Extra, mais ce qu'ils vendaient sous ce nom.... est élastique (dans les deux sens).
Donc je ne m'en sers pas comme marquisette (que j'ai fini par trouver ailleurs), mais plutôt en déco.
J'ai donc testé la culotte.... et là par contre elle était pas assez extensible.
J'ai donc ajouté des rallonges de chaque coté.
En fait j'ai défait la couture de coté et fait des rajouts à l'élastique pré-plié.
J'aime beaucoup le rendu.
Voila maintenant j'ai 3 soutien-gorges cousus avec le même patron, ça me permet de tourner de façon confortable.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci pour les explications, ça aide bien quand on essaie aussi de coudre sa lingerie.! Très joli ensemble, j'aime particulièrement les côtés de la culotte, comme quoi, les "problèmes" rendent créatifs !