23 ♥

Roseline #2

L'avantage de Roseline, c'est qu'elle est assez peu gourmande en tissu (le haut entre dans 50 cm de tissu). Si bien que j'ai pu faire un sweat en 134 avec une  chute du joli molleton jaune qui brille utilisé pour mon projet [Hors concours] (il ne me restait 1 m sur 1 m environ, je dirais).

Je n'avais pas assez pour faire la jupe en 2 parties de largeur égale. J'ai donc cousu ensemble mes 2 bandes, surpiqué les coutures et les ai placé devant, avec dans l'idée de mettre en haut des coutures un petit noeud ou un bouton. La suite montrera que finalement, je ne l'ai pas fait! J'étais tellement persuadée que je n'avais de toute façon pas assez de largeur pour atteindre les 2 x 77 cm de longueur de la jupe que je ne l'ai pas remesurée avant de la coudre... Hum... Au final, j'avais 20 cm de trop, ce qui explique le côté parachute... Mais bon, ça fait un style!

Pour en revenir à la déco prévue.... Je voulais donc souligner les couture de la jupe devant (c'est pourquoi elles sont surpiquées) en les surmontant d'un petit quelque chose...
Mais c'était sans compter le fait de prendre dans la couture (et sur plus de 10 cm!!) le haut avant (évidemment, hein... ce n'est jamais sur les parties les moins visibles qu'on fait des boulettes!) en cousant ensemble les fronces de la jupe avec la partie supérieure (c'était tellement épais que je n'ai pas vu la différence..). Du coup, en galérant pour découdre (bien que j'ai rallongé le point, les épaisseurs ont fait que le double point élastique faisait 1/2 millimètre... A découdre, sur 10 cm, vous voyez le bonheur!), et bien j'ai un peu abimé le t-shirt... D'ou finalement le gros noeud. Même pas cousu à cheval sur la jupe et le haut, ce qui aurait été plus gracieux... Mais on ne choisit où on fait les trous, hein!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 4 ans, 2 mois)

Ah ben en voyant le pull, j'ai pensé que le noeud était fait exprès dans le modèle et j'ai trouvé que ça rendait super bien, donc vive les bourdes!

Ils aiment ce projet