22 ♥

Princesse japonaise {Genêt}

J'ai cousu mon Genêt en taille 46, en chambray.

Bon, il se trouve que les dimensions données pour le vêtement fini me faisait penser que le 44 serait un peu juste, et que finalement, je flotte dans le 46... Enfin, il tombe bien plus bas que ma taille naturelle, et comme il est déjà long, et bien là, je marche dessus.... Pourtant, je l'ai essayé avant de finir de coudre la ceinture, et ça ne m'avais pas choquée!

Du coup, je ne sais pas si je dois raccourcir mon ourlet, ou bien faire des petites pinces à la taille (si j'y arrive), afin que ça tombe mieux (et surtout que je n'arrache pas tout en marchant!).

Sinon, je pensais pas acheter les nouveaux patrons (le prix, tout ça tout ça) mais le fait qu'ils aient (enfin!) pris en compte le fait de mettre le français avant l'anglais sur leurs réseaux sociaux (écoutant par là leurs clientes), j'ai vraiment apprécié (car ça me pesait). C'est pas grand chose comme argument d'achat, car les pdf restent hors  de prix, mais je suis quand même contente de les avoir prix (je n'ai pas pris la surchemise, par contre, ça ce n'est vraiment pas mon style!)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mquipique (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ben sur Instagram c'est toujours l'anglais d'abord visiblement...

Bref. Pour ton pantalon trop long, je te dirais plutôt de ne retoucher que ton ourlet, parce que moins de boulot, mais si tu veux qu'il soit sur ta taille naturelle... l'autre option est sans doute nécessaire. Mais je le trouve chouette ton pantalon.

Ils aiment ce projet