L'automne est arrivé (et avec lui, une 3ème Lliria)
Pour cet automne, j'avais envie de robes facilement portables avec ou sans cardigans, car dans la salle où je fais classe, on oscille entre les radiateurs éteints (=obligé de garder le manteau) et les salles surchauffées, même fenêtres ouvertes (#vivel'écologie). J'opte ainsi depuis plusieurs mois pour la stratégie de l'oignon en accumulant les couches de vêtements.
J'ai choisi des mancherons plutôt que les manches froncées d'origine dans cette optique, afin de gagner en confort au niveau des bras. Je n'avais jamais patronné de mancherons, mais en cherchant un peu, je suis tombé sur un tutoriel d'Ivanne S, et me suis aperçu que c'était finalement très facile. Le tutoriel des mancherons sont à la fin de l'article ici si cela vous intéresse.
Pour la robe, j'ai opté pour une robe Lliria, une robe que j'ai déjà en 2 exemplaires, et que je met beaucoup au boulot. Avec ce patron, je me sens classe, sans être trop aprêtée. Confortable, mais sans trop en montrer. ce n'est pas la robe parfaite néanmoins, car si je dois chipoter, elle manque légèrement d'aisance sous le bras. Mais je l'aime beaucoup quand même! Une 3ème était donc prévu depuis pas mal de temps. Afin de varier un peu, j'ai testé le tutoriel de Pauline Alice pour remplacer la boutonnière par des liens à nouer. Le résultat est bluffant: la robe tient toute seule! La jupe ne s'ouvre pas, et le corsage reste en place sans bouton pression. Je suis conquise!
Je vous laisse une photo en plus gros plan afin de visualiser les détails du tissu, l'appareil photo de mon téléphone portable n'étant pas très récent. J'aime beaucoup ce motif.
Voici un lien vers mes 2 précédentes versions: Lliria n°1 et Lliria n°2 où je détaille les modifications apportées au patron d'origine.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Elle est ravissante avec le lien ! Ça te va très bien.
Merci Aelys :) C'est très gentil!