24 ♥

Yellow power

Je ne me lasse pas de cette Sureau n°1 cousue il y a presque 2 ans. C'est ainsi que j'ai eu envie de m'en faire une 2ème. Une réalisation qui a été très rapide (une petite après-midi), car le patron possède peu de pièces, et les instructions sont vraiment très claires.

Le tissu était une fin de série. Le métrage très restreint (moins d'1m50), et le tissu possédait de gros défaut d'impression avec des tâches blanches. Le vendeur me l'avait ainsi offert, ce qui m'avait beaucoup touché! Je suis ainsi très fière d'avoir honoré son cadeau avec une jolie robe (du moins, selon mes goûts!). Afin de couper les pièces, j'ai dû un peu jouer à tétris, et couper les parementures dans les défauts de teinture, mais c'est passé. Il me reste même un peu de matière. Peut-être pas pour un top, mais pour des chouchous ou 1 ou 2 culottes, ça peut le faire. 

J'ai oublié de retoucher le patron d'origine, ce qui aurait mieux fallu car j'ai perdu une taille au niveau du corsage. J'ai ainsi "triché" en rajoutant une ceinture, un simple rectangle de 8cm coupé parallèlement au droit-fil, et replié en 2. Le corsage est un peu trop lâche à la poitrine, mais les fronces de poitrine attire le regard, je crois que cela ne se voit pas trop au final. 

Une robe que j'ai porté pour la 1ère fois aujourd'hui, et qui m'a mise de bonne humeur pour la journée. Vive le jaune!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 1 mois, 3 semaines)

Superbe tissu, il te va vraiment bien!

Sylvaine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Ah, cette sureau! Une valeur sûre...et qui te va très bien! Ca n'a pas du être facile de rentrer toutes les pièces dans moins d'1m50 de tissu. En tous cas, belle réussite!

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Merci les filles :)

Ziata (il y a 1 semaine, 6 jours)

Très joli, ton tissu. Et le modèle est sympa avec ces petits plis sur le devant.

Ils aiment ce projet