pRolongation: Recyclage, Rentabilisation, Reprise
![](https://images.threadandneedles.org/user/36902/project/93104/img1.jpg)
Ce confinement a du bon: j'ai pris le temps de faire descendre la liste des petits projets pas très urgents et pas très motivants et finalement, ça fait très plaisir de voir tous ces points supprimés de la liste, j'ai l'impression d'avoir "fait quelque chose"!
Donc cette première semaine de confinement, j'ai notamment:
- Recyclé un drap-housse une-place déménagé par erreur alors que nous n'avons plus de matelas une-place depuis ledit déménagement en deux draps pour berceau et un drap pour le matelas du lit de voyage. Drap réutilisé à 99,9% (il me reste deux carrés de 15x15cm).
- Reprisé le pantalon de Monsieur et une robe de mes robes du commerce. Il a râlé qu'il était trop chic au moment où je le lui ai fait tester, puis il a été adopté comme pantalon n°1 durant l'été parce que quand même fort confortable quand il fait chaud et il y a quelques semaines, il est arrivé tout embêté parce que la poche passepoilée s'était déchiré... Pas la plus belle reprise au monde mais ça devrait tenir. Pour la robe, c'est moi ou le jersey utilisé par une célèbre marque espagnole très colorée a une nette tendance à se trouer de partout super rapidement?
- Rentabilisé les chutes de tissu velours trop petites pour faire grand-chose d'autre avec offertes par Biquette© pour faire des lavettes de change (oui, je sais, c'est plein de bêtises pour bébé... désolée... ça se tassera d'ici quelques années ;-)
- Revu mon idée de ne mettre que trois boutons sur ma brassière Fond de panier après que trop de monde m'ait dit que ça allait être problématique et que notre mannequin-test Juliette ait prouvé qu'effectivement, la brassière ne tiendrait pas fermée avec seulement trois boutons. Donc 7 boutons ce sera, et on verra bien combien on en fermera vraiment à l'usage... si c'est utilisable! Les boutons sont d'ailleurs un Reste fait maison de mon boléro Miette.
Bref, contente! Par contre, j'ai mis que la brassière et le pantalon en photo, le reste n'en vaut vraiment pas la peine!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
je ne connais pas la qualité de jersey Desigu*l, mais le seul souvenir que m'a laissé cette marque, c'est un bouton qui m'est littéralement tombé dans la main alors que je ne faisais pas plus que regarder un manteau -ledit manteau vendu pour l'hiver étant pas plus épais qu'un pull et encore un mince ! Donc cette marque porte bien son nom (=inégal) !
@papelhilo: merci pour la traduction du nom, ne parlant pas espagnol, j'avais pas fait le rapprochement et j'ai bien ri!
Ah oui, les petits boutons au complet, c'est quand même très très joli. Dans la pratique, tu peux sans doute n'ouvrir que les 3 boutons du haut ;-)
Elle est où, la reprise sur le pantalon?
A moins que tu aies utilisé un correcteur de photos
pour nous bluffer, on ne la voit pas du tout!
@Mquipique: je viendrai rapporter comment on s'en est sorti... une fois l'enfant sorti, justement ;-)
@Sylvaine: ah ben si, quand même, elle est bien visible! C'est le gros point de bourdon qui par de traviolle sur le bord interne de la poche droite. En plus c'est bleu marine sur bleu canard, ça se voit bien comme il faut, au moins dans la vraie vie!
Ah, ben oui! maintenant que tu le dis! Je ne l'avais pas vue car je croyais que c'était une fantaisie sur la poche et je cherchais un raccomodage tradi quand on passe le fil dessus dessous . Sans doute une confusion de ma part entre reprise et raccomodage...