40 ♥

Mariage empapillonné

« »

Depuis le début de l'été, je savais que nous étions invités à un mariage automnal. Je savais que cela serait un vrai mariage. Pas un mariage en Birkenstock, plutôt le genre limousine saucisse rose bonbon. Je ne m'étais pas trompée, même la limousine y était. C'était une très bonne copine d'enfance qui se mariait, c'était une évidence que j'allais venir en fait-main. Mais bien entendu, j'ai tellement tergiversé que j'ai fini par presque y aller à poil !

Première idée, suite à la réflexion pour le thème du concours : réutiliser une tenue déjà cousue et ajouter les accessoires (photo 4). Bon plan, sauf que la seule tenue qui m'allait encore avait été cousue pour un mariage en plein mois d'août où j'avais même eu frais en soirée malgré la canicule cette année-là... Le dessous de robe en soie n'était pas suffisant pour sauver l'affaire mais je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir cousu les papillons prévus pour agrémenter mes cheveux et les chemises de mes trois hommes.

Comme depuis des années, je tente de trouver une occasion pour me coudre une jupe en soie sauvage orange achetée à Berlin, ville que j'ai découverte avec ladite amie qui se mariait, j'ai fini par craquer à deux semaines du mariage, sortir mon patron de jupe Chardon et foncer tête baissée dans la réalisation d'une nouvelle jupe, qui bien sûr n'allait a priori avec rien, ainsi que de quatre papillons coordonnés.

La soie de la jupe a été cousue en même temps qu'une soie assez rigide (presque organza) qui était une des deux parties d'une jupe porte-feuille absolument immonde trouvée dans des sacs de vêtements qu'une voisine jetait à la poubelle. Elle donne de la tenue à la soie sauvage, c'est parfait, et j'ai eu pile la place d'y couper la jupe et les poches, il doit me rester 10cm^2 de ce tissu !

Aucun problème sur le patron, sauf que j'avais oublié de repasser la soie sauvage après le décatissage et donc tout s'est allongé au moment du repassage final... je dois donc reprendre un jour mon ourlet, ou transformer cette jupe en jupe boule, ce qui sera sûrement son sort car le résultat testé avec des épingles sur un jupon est super (mais clairement, j'avais pas le temps pour ça avant le mariage).

J'ai maintenant une tenue de mariage é et une tenue de mariage hiver avec des papillons coordonnés pour toute la famille, les deux font la paire, je suis ravie et eux aussi !

Sur les photos, la jupe est portée comme je compte la reporter dans la vie de tous les jours. Pour le mariage, j'y ai associé ma veste de mariage, un top manche 3/4 noir moulant, des collants vert avec des collants en dentelle fleurie noirs et des chaussures à petits talons. J'avais bon chaud et j'ai reçu plein de compliments :-)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 8 mois, 1 semaine)

J'adore cette tenue !

La jupe est magnifique et te va très bien . Quant aux papillons , ils ajoutent une note très originale à l'ensemble.

eliflo (il y a 8 mois, 1 semaine)

J'aime bien la jupe mais aussi le récit de sa réalisation,  avec les tergiversations qui l'accompagnent. Il y en a souvent beaucoup, avec nos cousettes!

Liseli (il y a 8 mois, 1 semaine)

@Sylvaine: j'aime beaucoup cette tenue aussi mais j'ai remarqué qu'elle attire beaucoup l'attention. Donc à voir combien je l'assume dans la vie de tous les jours ;-)

@eliflo: tout à fait d'accord avec toi et merci :-)

Ils aiment ce projet