Chaussette géante
Après en avoir vu passer pas mal sur les réseaux sociaux et après avoir entendu dire que ça aurait peut-être sauvé la santé mentale de ma mère à ma naissance d'avoir un truc pareil, j'ai tricoté une chaussette géante pour nouveau-né.
Je suis partie principalement du patron en anglais Owlie Sleep Sack mais j'ai fait un compromis sur les longueurs en me basant sur le patron du Cocon de naissance de Rita le Chat (aussi dispo en version rapide ici).
Longueur finale du sac: 48 cm, entre les 36 cm du Owlie et les 53 cm du Cocon.
Pour info, Juliette qui prend la pose fait 56 cm de long.
Plus de détails en anglais sur Ravelry.
-----------------
Informations:
- laine Jubilé suisse trouvée chez Caritas et inconnue de Ravelry!
- taille unique, compromis entre deux patrons
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J’adore l’idée !
Intéressant.
Et je n'ai jamais trouvé de laine chez Caritas
@Sunshine: à la Grapilleuse, j'en ai vu 2-3 fois, ainsi qu'en bas des galeries Marval mais je dois dire que le choix à Delémont, Porrentruy et Genève (Emmaüs dans ce cas) est bien plus intéressant... mais beaucoup moins pratique pour toi!
De manière générale, je trouve plus de tissu que de laine en 2ème main.
Je trouve cette photo flippante : on dirait un bébé entré en fusion avec un insecte géant, sur mars.
Est-ce que ça peut se recycler en bonnet rasta ou est-ce que la base est trop large ?
@Biquette: Je viens de faire le test, sans rasta mais avec une tête relativement grande comme la mienne, ça fait un bonnet pile à la bonne taille! Bon, après, tu as les hiboux à l'envers sur le front et un peu la tête de quelqu'un qui a enfilé un préservatif géant sur le crâne... Je pense plutôt le détricoter si c'est finalement pas concluant, mais merci pour la proposition ;-)
l'idée est sympa mais dans la pratique, vous laissez votre bébé hors de votre vue là-dedans ?
@Margueritte: j'ai oublié de préciser qu'il y avait un oeillet dans le dos pour pouvoir suspendre l'enfant à un clou lorsque nous serons partis travailler (image tirée de L'enfance de Bécassine et trouvée sur ce blog).