Ecorce gris
Pour affronter la fin de l’hiver, j’ai cousu un nouveau pantalon Ecorce. Je suis toujours aussi ravie par ce modèle, qui fait pro à l’extérieur et propose des finitions nickel à l’intérieur.
*
Coupe : taille C.
Fournitures : moins d’1,5 m de sergé de coton, laine et élasthanne (Sacrés Coupons), entoilage thermocollant G700, 1 bouton plat en plastique, une agrafe.
Modifications :
⁃ les mêmes que dans cette version.
⁃ Toutes les coutures verticales ont été piquées à 1,75 cm au lieu d’1,5 cm pour profiter de l’élasticité en largeur du tissu.
⁃ Les plis du devant ont été transformés en nervures piquées à 1 mm du bord. Je n’ai pas ajouté les 2 mm ainsi perdus, mais ils sont compensés par l’élasticité.
⁃ Les poches passepoilées ne sont pas fonctionnelles et les passepoils ont été solidarisés avec des points invisibles. Pour que ce soit propre à l’intérieur sans ajouter l’épaisseur d’une vraie poche, j’ai placé un rectangle de tissu de la largeur de l’entoilage de renfort. J’ai ensuite surpiqué autour de la poche pour bien fixer la pièce intérieure. Ce n’est pas dans les règles de l’art, mais ça reste discret sur l’extérieur.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.