20 ♥

Poufsouffle Vintage

           "Si à Poufsouffle vous allez,Comme eux vous s'rez juste et loyal  Ceux de Poufsouffle aiment travailler  Et leur patience est proverbiale."

Quand le thème du concours est tomber cette année, j'ai quasiment eu tout de suite une idée, une de celles qui me traîne dans un coin de tête. Mais je ne pensais pas du tout avoir le temps de participer (Décembre, ce mois fun, serein et plein de temps libre -_-). Et puis j'ai eu un jour de congé.


C'est de l'univers très anglais d'Harry Potter que je me venais l'idée. Un costume des films assez particulier : la tenue de Quiddich des étudiants de Poudlard, plus précisément les pulls en laine au couleurs des maisons que portent les joueurs et qui sont directement inspirer des pulls universitaire des rugbymen anglais avant que l'on découvre que transpirer dans du jersey c'était quand même bien plus confortable que de suer dans de la pure laine écossaise.


Le Choixpeau m'ayant envoyer à Poufsouffle, j'ai voulue faire honneur aux couleurs de ma maison. Mais à la version "vintage" de ces couleurs, porter par Norbert Dragonneau dans le films Fantastic Beasts (il y porte son écharpe d'étudiant pendant une scène).


J'avais justement dans mon stock un pull gris beaucoup trop large et couper n'importe comment et ce pull moutarde que mon parrain m'avais offert... pour mes 8 ans, ma cousine avais eu le même en vert (bien que je suis pas sure qu'elle appartienne à la maison Serpentard). Pour cela j'y restais attacher et je suis contente d'avoir pu intégré un vêtement "souvenir" à quelque chose que je pourrais porter au quotidien.
J'ai complètement retailler le pull gris, retravailler l'encolure, ajouter une couture décorative et cousus les bords côtes du pull jaune au poignées et à la taille. La partie la plus périlleuse à été l'ajout des larges bandes jaune aux bras.


Pour l'écusson (indispensable à l'uniforme) j'ai brodé le blason de la maison Poufsouffle mais j'ai changer les feuilles d'érable pour des feuilles de chêne, mon arbre favoris. Je ne suis pas mécontente de mon travail mais j'airais clairement du choisir un autre tissu car celui ci alourdi vraiment trop l'ensemble à mon gout. 


La séance photo à été une excuse assez chouette pour jouer avec ma baguette de sorcière :)


Pour le concours de l'an passer mon inspiration venais du Seigneur des Anneaux, cette année ,Harry Potter. j'espère que l'an prochain le concours me donnerais l'occasion d'un projet Star Wars, ma trinité personnelle seras ainsi complète :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

anne-cha (il y a 1 année, 9 mois)

Vite, vite rajoute une photo de l'inspiration pour que ta participation soit prise en compte! 

Liseli (il y a 1 année, 9 mois)

@anne-cha: merci, j'ai bien ri (et c'est visiblement bon depuis ;-)

Bad-wolf (il y a 1 année, 9 mois)

Photo d'inspiration ajouter ! :)

Mquipique (il y a 1 année, 9 mois)

Vive Poufsouffle et j'adore la baguette magique en action !

Ils aiment ce projet