35 ‚ô•

Chaussettes de fin de pelotes

Il y a quelques temps j'ai découvert le scrapknitting (ou l'art d'accommoder les restes de fils à tricoter). Il y a plein d'idées ingénieuses, dont le style rayures que j'ai voulu adapté pour de nouvelles chaussettes à offrir sous le sapin. J'ai donc combiné 3 pelotes (photos 3, bon ok il y a plus de pelotes sur la photo, mais il y a bien 3 type de fil différents ūüėČ). J'ai coupé l'une après l'autre le fils en faisant 3 tours de mon avant bras, en alternant ces fils j'ai créé une nouvelle pelotes (photos 2). Les fils sont enchevêtrés bout à bout pour ne faire qu'un, ainsi pas de fils à rentrer à la finūüėĀ. Le fil rouge qui compose la pointe, le talon et le haut de la chaussette est un autre reste de laine. C'est chaussettes sont donc 100% unique, destinées à mon unique sœur.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 9 mois, 2 semaines)

J'adore!

Rosemary (il y a 9 mois, 2 semaines)

Elles sont magnifiques ces chaussettes, elle en a de la chance ta soeurette !

papelhilo (il y a 9 mois, 2 semaines)

c'est trop beau !!!

piki (il y a 9 mois, 2 semaines)

Elles sont trop mignonnes ces chaussettes fausses jumelles, j'adore !  

CharliePop (il y a 9 mois, 2 semaines)

J"adore l'idée d'assembler pleins de fils pour faire une pelote unique! Les couleurs sont très bien choisies. Et c'est tellement ludique à tricoter. C'est super, je garde pour plus tard!

tiempolibre (il y a 9 mois, 2 semaines)

Mais bien sûr ! Quelle idée extra ! Ca m'agace de pas y avoir pensé. Pour écouler les restes de laine à chaussettes, je fais des mini chaussettes pour bébé et des chaussons. Mais il y a toujours des restes...

Ils aiment ce projet