17 ♥

Subnautica

Pour mon chéri et moi j'ai cousu de la lingerie assortie (oui, c'est gnangnan, vous pouvez rigoler^^), et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée cet été sur un jersey pile dans le thème du jeu vidéo Subnautica auquel on  jouait à ce moment-là. Geek toujours !

- Le shorty Billie d'Eclipse Lingerie est très simple, ce qui était parfait pour coudre ma première culotte. J'ai choisi les options les plus basiques : élastique pré-plié à cheval à la taille, et simple ourlet au point zigzag pour les cuisses. J'étais à peu près persuadée que ça allait tomber ou bailler, ou que ça ne serait pas confortable, et bah rien de tout ça : c'est sûrement la culotte la plus confortable et seyante que je possède !

- Tant que j'y étais, j'ai fait une infidélité au Comox Trunk que je couds régulièrement pour ma moitié et j'ai testé le boxer Warren. Là encore, je suis enchantée du patron et surtout de l'explication pour coudre l'élastique à la taille. Je galérais toujours plus ou moins pour cette étape, et avec la façon de faire de ce modèle ça va tout seul. En plus la coupe est très bien. Mes modifications : j'ai doublé le gousset qui n'était pas sensé l'être (ça m'a semblé très étrange du reste), et j'ai monté celui-ci et la poche devant avec la méthode du burrito pour qu'il n'y ait aucune couture apparente à l'intérieur.

Je suis très très contente d'avoir testé les patrons d'Eclipse lingerie, les explications sont irréprochables à mon avis, les tableaux des tailles fiables, les coupes modernes. J'ai appris plein de choses sur la couture des élastiques (leur site internet est plein de ressources gratuites du reste).

Tissu : jersey coton élasthanne Mondial tissu, élastiques Rascol et Mamzelle Fourmi

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Nabel (il y a 7 mois)

Ahhhhh !!! Contente que tu sois aussi contente que moi de ces patrons ! Je les trouve top aussi.

Et j'adooooore les dessous assortis (#teamgnangnan)

Grenadine C (il y a 7 mois)

Mais oui, j'avais vu que tu cousais régulièrement le Warren ! C'est ce qui m'a donné envie de l'essayer moi aussi. Je pense tester la petite culotte avec dentelle de la même marque maintenant que je suis lancée ;)

Ils aiment ce projet