26 ♥

Jacket Express Janet Pray - cours Bluprint

L'auteur a de l'humour d'avoir nommé sa veste Jacket Express...J'en suis enfin venue à bout, après avoir fait une toile. Cette veste compte 19 pièces, nécessite des km de surpiqûres parallèles (pas à l'aiguille double), est tout en courbe. "Honorer la courber" répète inlassablement Janet...Il y a également 2 poches passepoilées. Le but du cours est de coudre rapidement en adoptant certaines techniques de l'industrie, dont coudre sans épingles. J'ai pu le pratiquer assez facilement, car les pièces ne sont pas trop longues et presque en ligne droite. Il n'y a pas de doublure. Le modèle est un peu rétro, les manches  un peu trop larges, le col et les poignets également, mais au final il a son charme. Les coutures sont soient à 1/4 inch (6mm) soit 3/8 inch (9mm). J'ai choisi un tissu japonais coton/lin, peut être un peu trop léger, et qui s'effilochait  pas mal. J'ai rallongé les manches de 2,5cm.

J'ai foiré mon col (à l'intérieur). Me reste les boutons à poser. Comme je n'arrive pas à me décider pour les pressions ou pas, je laisse comme ça pour l'instant. 

C'est loin d'être parfait, j'ai fait pas mal de boulettes, j'ai beaucoup décousu et recommencé. Mais j'ai appris, et c'est le principal...

 

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 année, 1 mois)

dans ce tissu il rend vraiment bien !

Borealis (il y a 1 année, 1 mois)

Merci pour ce retour, j'ai choisi le même cours mais je ne m'y suis pas encore penchée.

 

Ils aiment ce projet