Jupe en jean
![](https://images.threadandneedles.org/user/36545/project/90386/img1.jpeg)
Une petite jupe en jean avec de jolies découpes que j’ai mises en valeur par des surpiqures contrastantes. Elle est destinée à ma mère, qui adore les jupes avec un pli creux central.
Le tissu est un jean jacquard avec de petits losanges ton sur ton qui apparaissent en fonction de l’éclairage. L’effet est discret mais amène un peu d’intérêt. Le tissu est suffisamment ferme pour permettre à la jupe d’avoir une jolie tenue, tout en restant confortable grâce à l’élasthane qu’il contient.
Il m’a fallu un moment (et une belle erreur qui m’a obligée à couper 2 fois les pièces du devant) pour comprendre comment monter les poches et les plis creux rapportés. Normalement, je ne regarde même pas les explications Burda, mais là j’ai eu besoin de les lire et j’aurais bien aimé les comprendre ! J’ai réussi à m’y retrouver dans la langue bubuesque seulement après avoir trouvé par moi-même le bon montage. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dû me gratter la tête pour comprendre comment les pièces d’un patron s’articulent les unes aux autres, et ça m’avait manqué (en vrai !). J’aime bien quand c’est un peu difficile.
Je mets une photo de l’intérieur sur IG si jamais ça peut aider la prochaine couturière qui se frottera à ce chouette patron (qui sera peut-être moi d’ailleurs, pour une version égoïste en wax).
Fournitures : 2m de jean jacquard (erreur comprise), une chute de popeline pour doubler la ceinture, une chute de voile de coton pour doubler les poches, 2m de biais pour finir l’ourlet.
Coupe : t. 38
Modifications :
- hauteur de la jupe raccourcie pour arriver à 52 cm cc (hors ceinture).
- poches condamnées. J’ai eu peur qu’elles ne pochent (ahah) et les ai donc entièrement cousues. Vu leur emplacement sur le plat des cuisses, elles n’auraient pas servi de toute manière.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très réussie![yes](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/thumbs_up.png)
Très graphique, chapeau pour les surpiqûres et le décryptage du burd/lesque !
Merci !
Voilà une maman qui a bien de la chance d'avoir une fille aussi adroite !