14 ♥

Top Ségur

J'ai réalisé une des versions du top Ségur, celle avec la patte de boutonnage devant et la basque, mais il y a 7 versions différentes pour le devant et 4 pour le dos! Il est aussi adaptable en robe en 5 versions. Cela au prix modique de 6.00 euros en pdf.

Pour ma part, j'avais craqué sur version rouge avec volants et basque et j'ai donc acheté une viscose rouge aux Quartiers des Tissus quand je suis allée en vacances cet été près de chez mes parents (Clermont-l'Hérault).

J'ai utilisé ma surjeteuse, avec un fil noir, car je n'ai pas de stock de cônes de couleurs pour ma surjeteuse... ainsi que ma MAC pour les coutures simples. Ma viscose ne glissait pas trop et ma MAC fût conciliante, tout s'est bien passé.

J'ai opté pour une taille 40, vu le tableau de mesure mais je pense que j'aurais pu faire une taille en-dessous car j'ai dû pas mal resserrer au niveau de la patte de boutonnage pour l'ajuster à ma poitrine (tour de poitrine de 88) et comme j'ai opté pour la basque, pas de soucis au niveau des hanches ;)

Le patron est très simple à suivre, il y a bien sûr plusieurs étapes pour chaque version, attention à ne pas vous tromper! Ce fût mon cas pour le volant que je n'ai pas pu insérer sur la parementure devant, niveau haut de la poitrine, j'ai juste inséré le volant près de la bande de boutonnière. En fin de compte, c'est mignon comme ça aussi.

Pour ma part, les bretelles sont tombées parfaitement, je sais que ça n'a pas été forcément le cas pour tout le monde, mais nous sommes toutes si différentes!

C'est un peu ma toile, la réalisation n'est pas parfaite mais portable, donc je suis contente !

Bises

Eve

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet