6 ♥

Robe burda 112/06/16 (problème de plis dans le dos)

Et voila

les photos de la robe terminée

merci pour tout vos conseil

 

la photo en rapport avec le poste dans conseil couture

Bonsoir,

j'ai un petit problème de plis ! j ai quasiment fini la robe burda model 112 de juin 2016 (la robe fourreau avec un décolté en goutte)

et sur la jupe dos j'ai pleins de plis au dessu des fesses, je pense que c'est dû a mes fesses plates cheeky voir à une légère cambrure.

je n'ai jamais travailler avec des pinces de forme horizontale et non verticale.

je vais poster une photo pour que ce soit un peu plus clair.

si vous avez un conseil.... merci

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

leolatigresse (il y a 2 ans)

Effectivement je n'ai jamais vu de pinces comme ça ! Premièrement je les descendrais un peu pour toi (il y a des plis mais c'est tendu en dessous, je pense que les pinces sont trop hautes et créent du volume dans le creux de ton dos et non pas sur tes fesses) et ensuite voir si les plis persistent il faudra travailler sur la cambrure et vu la forme je dirai qu'il faudra le faire au niveau de la couture de taille (Je ne sais pas si c'est droit ou déjà en élipse : si c'est droit, il faut creuser pour faire une forme en elipse je pense pour pincer le tissu au max au centre ou là où il y a besoin, si c'est en elipse voir pour l'accentuer pour enlever le surplus). 

Je ne sais pas si ce que je dis est clair... pas facile d'expliquer tout ça avec des mots.

Par contre je n'ai pas vu de sujet dans le groupe conseil couture. Du coup je ne verrai pas forcément tes réponses si tu as des questions mais je vais guetter.

Liseli (il y a 2 ans)

Bonjour, J'ai jamais fait de pinces comme ça mais en regardant cette robe, je dirais que les pinces sont soit trop hautes, soit pas assez en biais. Mais en regardant le bas de la robe, on dirait que la fente se referme et j'ai un peu l'impression que tes fesses sont bien tenues.

Quitte à devoir de toute façon découdre les côtés pour accéder aux pinces, tente peut-être déjà de recoudre les côtés à grands points avec un peu plus d'aisance au niveau des hanches. Peut-être que ça résoudra déjà le problème.

Sinon, côté pince, je n'en ai jamais fait de pareilles mais le problème ressemble à ce que je vis avec les pinces poitrines: elles semblent mal placées en hauteur. Je suppose qu'elles doivent tomber "au plus bombé", du coup je tenterais bien de les faire glisser parallèlement vers le bas.

SunShine (il y a 2 ans)

En tout cas, une façon de réduire le pli est de faire un ajustement pour dos cambré (swayback en anglais) en utilisant la couture de taille. Par exemple, ôter dans les 2cm au milieu dos et aller en oblique vers les côtés au niveau de la couture taille. C'est assez facile à tester.

Abricotine (il y a 2 ans)

Merci,

pour tout vos conseils, j'aurais du faire aussi une toile de la jupe (j 'ai fait que le haut !)

entre temps j'ai pincé la couture milieux dos (verticale) et c'est déjà mieux.

je ne pense pas pouvoir déplacer les pinces, par contre je vais essayer d'enlever un peu dans la couture de taille.

Ils aiment ce projet