12 ♥

haut grossesse et allaitement

j’avais déjà cousu ce modèle japonais il y a 3 ans,
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/31403-rose-tunique
et en le revoyant il y a quelque temps, je me suis dit qu’il avais un bon potentiel grossesse et allaitement

Pendant la grossesse, les pans du cache cœur s’écartent tout en laissant suffisamment de tissu au bidou. Et pour l’allaitement, il suffira d’ouvrir un pan pour accéder à la laiterie.

J’ai choisi la versions manches longues, car quand le projet a été initié il y a 1 mois et demi, il faisait frisquet, et puis petit poussin est prévu pour le début d’automne, où les températures sont moindres.
Comme le patron était déjà décalqué pour la précédente tunique je n’ai eu que les manches à recopier et à allonger (je n’aime pas les manches 3/4).

Par contre le,tissu s’est déformé au niveau de l’encolure du coup elle est bien plus échancré que la version précédente.

Le tissu provient du marché de La source à Orléans, acheté lors d’une virée/rencontre entre couturières d’Orléans et son agglo. Nous avions toutes pris un coupons de ce jolie carreau à 1 euro le mètre! bon par contre ce fut une plait à placer pour les raccords, et aussi à coudre, bref à ce prix on ne pouvais pas espérer de la haute qualité non plus…Mais j’ai quand même soigné les finitions, puisque l’ensemble des coutures droites sont en couture anglaise et que les emmanchures et les fronces sont recouvertes par un biais.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Histoire2Coudre (il y a 4 ans, 2 mois)

Bonne idée !
Pour éviter que ton encolure se déforme, soit tu passes un fil de fronces, que tu va resserrer à la longueur du patron, soit tu thermocolles une bande de thermo (1 cm) coupé dans le doit fil, ayant la même longueur que le patron …
Je n’ai même pas eu le temps de couper dans mon coupon …. Mai je vais le faire !

séléné mwezi (il y a 4 ans, 2 mois)

merci pour l’astuce!!! ça me servira pour le reste du coupon! c’est qu’il m’en reste 3 m…

Ils aiment ce projet