33 ♥

Mini jupe verte

« »

Ça y est les beaux jours sont là et je peux enfin porter ma mini-jupe que j’adore et dont le tissu, un jacquard de Mondial Tissu, ne froisse pas du tout et  ça c’est un point positif pour l’emporter en vacances ou après une journée assise…  Les photos ne rendent pas vraiment le vert réel, on le voit mieux sur le sac rockôtin que j'ai cousu avec les chutes de cette jupe. Je l’aime tellement que je la referai surêment cet hiver avec un lainage et une doublure.

 J’ai acheté le patron de la marque French Poetry que je connaissais car j’avais déjà cousu deux robes : Lune et Vénus. Les explications sont claires et accompagnées d’une vidéo, mais on ne voit que le modèle porté par la créatrice alors j’avais un peu peur que la forme soit différente sur moi, car elle a une taille très fine et des hanches marquées.  

Voici mes mensurations pour qui voudrait la faire (il me semble que quelqu’un ici pourrait se laisser tenter)  et je préviens tout de suite elle taille petit.

Taille : 83 cm et hanches 100 cm pour 161 cm.

J’ai hésité à la tailler en 42 car j’ai toujours un problème de taille trop grande et j’ai bien fait de ne pas le faire car elle aurait été trop petite et il aurait fallu que je découse les marges de couture de 1.5 cm. D’ailleurs je suis pas fan des marges de 1.5, j’ai dû tracer avec une craie  certains endroits pour y voir plus clair. Après gros avantage, ça permet plus facilement de rectifier le tir à l’essayage. 

Je suis partie sur un 44 pour la taille et les hanches.  Normalement si j’avais suivi le tableau j’aurais dû la tailler en 40 pour les hanches,  mais je n’aurais jamais pu m’assoir avec ce tissu qui n’est pas du tout extensible. Petit conseil prévoir plus grand pour les hanches et suivre l’indication pour son tour de taille.   

J’ai raccourci aussi de 4 cm pour avoir la longueur désirée même si j’avais peur que ça fasse trop court, oh et puis merde j’avais envie de court, j’ai taillé court.

Mon tissu étant plutôt lourd je n’ai pas entoilé ni fait de doublure et j’ai surjeté proprement les pièces, la ceinture étant repliée sur elle-même pour créer l’enforme, il n’est pas recommandé de faire une finition au biais car cela donne trop d’épaisseur.

Pour l’ourlet j’en ai fait invisible et à la main car je voulais que rien ne soit visible, je crois que c’est plutôt réussi avec la fermeture éclair. Petit détail  acidulé, une étiquette jaune et discrète derrière.

Je trouve la coupe  flatteuse car elle donne l’illusion d’une taille marquée avec ces 4 pinces et sa ceinture repliée sur elle-même. 

Je la porte aussi avec des converse pour un look moins féminin. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 5 jours, 23 heures)

tu te doutes que je craque pour ta jupe? elle est très réussie, j'aime beaucoup l'effet de tes raccords dos sur les carreaux, et elle te fait des jambes superbes.

missumlaut-Kikoo (il y a 5 jours, 20 heures)

Extra ! Pop acidulée, c'est vraiment l"esprit de la mini-jupe libérée, insolente et joyeuse. 

Liseli (il y a 5 jours, 9 heures)

Toi, tu vas te retrouver avec des needlenautes qui te font des clins d'oeil dans la rue :-D

Le résultat est super, bravo!

CC07 (il y a 5 jours, 8 heures)

Très réussie, félicitations !

Mariquita (il y a 3 jours, 21 heures)

Merci pour vos compliments, ça fait toujours bien plaisir! 

Ils aiment ce projet