Rockôtin ( Sew along de la couleur)
Comme toujours les explications de la marque Sacôtin sont très limpides, et cerise sur le gâteau le patron est gratuit. Par contre, c’est un projet qui demande un peu de temps et de la minutie.
Très peu gourmand en tissu, j’ai réutilisé des chutes de ma jupe, un jacquard à damier vert qui ne froisse pas ( il faut que je trouve le temps de la prendre en photo) et je l’ai associé à un simili cuir vert. Pour l’intérieur de la doublure, je me suis servi de tissus qui attendaient dans mon armoire.
Ma machine ne m’a pas lâchée, mais elle n’était pas non plus ravie de coudre parfois 3 grosses épaisseurs et le simili cuir c’est pas ce qu’elle préfère ! L’aiguille 100 et un pied adapté pour les matières un peu plastique étaient nécessaires.
J’ai investi dans deux fermetures éclairs, une rose pour l’intérieur et une jaune doré non séparable pour le sac, deux boucles et une boucle coulissante pour la lanière. .
La seule modification fut enlever le rabat qui ne me plaisait pas.
Un petit sac bien pratique, ni trop petit ni trop grand avec des compartiments à l’intérieur. Parfait pour les beaux jours qui arrivent… normalement.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.



Tout à fait ton style!
peps et un peu rétro, j'adore!
Super, j'adore !
Super, ça claque !
Merci à toutes les 4!
Pas idiot, d'enlever le rabat! Joli comme tout!
J'aime beaucoup ton choix de tissus ! Et bien vu de retirer le rabat ça change tout, il est super comme ça :)