Je vois seulement maintenant ce post datant de 2 mois, donc un peu tard pour répondre a l'étude de marché. Mais c'est vrai que va serai super d'avoir possibilité d'acheter sur un site français, tous ces supers patrons de créateurs qui sont à l'étranger. Souvent les frais de port élevés me font renoncer a un achat qui peux quand même me donner très envie. Bon courage pour la poursuite du projet ! Et a bientôt sur votre site j'espère !
Luciole : je me suis servie de Google drive, j'ai ouvert un compte et créé un formulaire :) Pour l'analyse, à part extraire les réponses et les filtrer manuellement dans Excel, je ne vois pas trop...
Toutes vos réponses sont bonnes à prendre les filles ! Je suis en train de préparer un petit mail de réponse pour celles qui ont souhaité en savoir plus. Pour le moment, je suis dans les problèmes de logistique, et dur dur de trouver une solution -_-;
@luciole: j'ai utilisé plusieurs fois le google form au boulot: vu qu'il est gratuit il reste très limité, mais déjà bien suffisant pour orienter ses questions oui/non, choix multiple, échelles d'appréciation, etc. Puis une fois les données dans excel, rien ne t'empêche de faire des camembert/graphique comme avec toute base de donnée excel. ;)
J'ai répondu, un peu tard. Bon courage à toi! J'adore Google drive! Je fais tout avec ce truc, je mets ma vie dedans, c'est mon sac à main numérique. Les formulaires sont très faciles à créer et à manier, même si les personnalisations sont un peu limitées.
Coucou les filles, une petite news pas vraiment heureuse, mais ce projet est pour le moment en stand-by. J'ai bien étudié la question (je m'étais donné jusqu'à la fin 2013) et pour le moment, je ne peux le mettre en place. Mon travail actuel ne me permettra pas d'assurer les livraisons et allers/retours à la poste quotidiens (et les changements d'horaires ne sont pas possibles pour le moment). Il faudrait pour cela que je prenne un mi-temps ou un 3/4 temps, ce qui est impossible, les finances ne suivraient pas assez vite. D'après cette étude, le projet mettra un peu de temps à être rentable et je ne peux me le permettre pour le moment (j'ai eu un bébé récemment). Ceci dit, je ne l'abandonne pas, il reste sur mon bureau et attendra des meilleures auspices. J'ai aussi une idée pour en faire quelque chose dans un futur proche. Croisons les doigts ! ^_^ Merci dans tous les cas à vous de vous être intéressées à ce projet. Et restez dans les parages au cas où ;)
Bonjour, Je peux te livrer mon expérience pro et peut-être te donner des pistes pour cette histoire de poste. Il faut que tu te considères comme une pro et faire affaire avec le service pro de la poste. Avec eux tout est possible et les frais import/export sont calculés par rapport à ton rendement. Plus tu brasses du volumes et moins c'est cher! A prix pro biensûr et par le prix public... sinon on serait tous ruinés! Il existe des services pro comme le retrait de colis avec choix du lieu (ton travail par exemple - mais trop cher pour un début de projet) et la préparation des colis sur le web, donc pas de transaction financière avec un guichet. Le service pro produit une assurance de base contre la perte du colis ou la détérioration... etc etc etc La poste te fournit une carte pro et tu as un guichet pro où tu viens juste déposer les colis (pré-enregistrés et prépayés sur le web), si tu calcules ton coup > prends une poste à côté de ton travail et t'y resteras 1 min > gérable sur une pause de midi! Voilou
Des petites étiquettes sur nos ouvrages... des cartes de visite... déposer sa marque... ouvrir sa boutique en ligne! Oui, nous sommes / voulons être / serons de vraies pro! Par ici les conseils, les témoignages et les bons plans!
j'ai répondu au questionnaire. tiens nous au courant sur T&N par exemple !
C'est fait,
Je te souhaite un très bon courage pour le lancement de ton projet
Je vois seulement maintenant ce post datant de 2 mois, donc un peu tard pour répondre a l'étude de marché.
Mais c'est vrai que va serai super d'avoir possibilité d'acheter sur un site français, tous ces supers patrons de créateurs qui sont à l'étranger. Souvent les frais de port élevés me font renoncer a un achat qui peux quand même me donner très envie.
Bon courage pour la poursuite du projet ! Et a bientôt sur votre site j'espère !
Luciole : je me suis servie de Google drive, j'ai ouvert un compte et créé un formulaire :) Pour l'analyse, à part extraire les réponses et les filtrer manuellement dans Excel, je ne vois pas trop...
Toutes vos réponses sont bonnes à prendre les filles ! Je suis en train de préparer un petit mail de réponse pour celles qui ont souhaité en savoir plus. Pour le moment, je suis dans les problèmes de logistique, et dur dur de trouver une solution -_-;
@luciole: j'ai utilisé plusieurs fois le google form au boulot: vu qu'il est gratuit il reste très limité, mais déjà bien suffisant pour orienter ses questions oui/non, choix multiple, échelles d'appréciation, etc. Puis une fois les données dans excel, rien ne t'empêche de faire des camembert/graphique comme avec toute base de donnée excel. ;)
J'ai répondu, un peu tard. Bon courage à toi!
J'adore Google drive! Je fais tout avec ce truc, je mets ma vie dedans, c'est mon sac à main numérique. Les formulaires sont très faciles à créer et à manier, même si les personnalisations sont un peu limitées.
Coucou les filles, une petite news pas vraiment heureuse, mais ce projet est pour le moment en stand-by. J'ai bien étudié la question (je m'étais donné jusqu'à la fin 2013) et pour le moment, je ne peux le mettre en place. Mon travail actuel ne me permettra pas d'assurer les livraisons et allers/retours à la poste quotidiens (et les changements d'horaires ne sont pas possibles pour le moment). Il faudrait pour cela que je prenne un mi-temps ou un 3/4 temps, ce qui est impossible, les finances ne suivraient pas assez vite. D'après cette étude, le projet mettra un peu de temps à être rentable et je ne peux me le permettre pour le moment (j'ai eu un bébé récemment).
Ceci dit, je ne l'abandonne pas, il reste sur mon bureau et attendra des meilleures auspices. J'ai aussi une idée pour en faire quelque chose dans un futur proche. Croisons les doigts ! ^_^
Merci dans tous les cas à vous de vous être intéressées à ce projet. Et restez dans les parages au cas où ;)
Bonjour,
Je peux te livrer mon expérience pro et peut-être te donner des pistes pour cette histoire de poste.
Il faut que tu te considères comme une pro et faire affaire avec le service pro de la poste. Avec eux tout est possible et les frais import/export sont calculés par rapport à ton rendement. Plus tu brasses du volumes et moins c'est cher! A prix pro biensûr et par le prix public... sinon on serait tous ruinés!
Il existe des services pro comme le retrait de colis avec choix du lieu (ton travail par exemple - mais trop cher pour un début de projet) et la préparation des colis sur le web, donc pas de transaction financière avec un guichet. Le service pro produit une assurance de base contre la perte du colis ou la détérioration... etc etc etc
La poste te fournit une carte pro et tu as un guichet pro où tu viens juste déposer les colis (pré-enregistrés et prépayés sur le web), si tu calcules ton coup > prends une poste à côté de ton travail et t'y resteras 1 min > gérable sur une pause de midi!
Voilou
Quel dommage :-( En espérant que tu trouveras vite une solution.