Un petit goût de pro

Discussions

Projet de site e-commerce de patrons

Retour aux forums | Ajouter en favoris

la pivoine rouge (il y a 11 ans, 6 mois)

et voilà. on attend plus que les invitations pour aller sur ton site !
bonne chance !

Christine (il y a 11 ans, 6 mois)

Répondu aussi. Tu sais que les prix de vente des burda et autres pochettes sont imposées par les marques ? Burda fait notamment a mis en place un système de location. de plus, on les trouve un peu partout ...En ce qui concerne les petits créateurs, elles ont leur propre site, facile d'utilisation. Du coup, je ne vois pas l'interet de payer sur un autre site. Je prefere directement acheter chez elles, c'est pour mieux leur montrer mon soutien. Attention, je ne veux pas te decourager mais te mettre en garde. Bon courage.

Zengia (il y a 11 ans, 6 mois)

Bonjour Christine, merci pour ta remarque très pertinente ^^
Pour le moment j'attends les réponses des fournisseurs donc je n'ai pas encore tous les tarifs des marques que je veux distribuer.
Je souhaite regrouper sur un seul et même site tous les patrons papiers possibles pour avoir le plus large choix possible. En effet, il est toujours possible de commander en direct sur le site du créateur, mais les frais de port sont en sus, et parfois la douane pour l'étranger. Ce que je souhaite proposer sur mon site éviterait ces inconvénients (commander à l'étranger, plusieurs frais de port, etc).
Merci pour ton commentaire qui ne me décourage pas, mais qui est une réalité que je prends en compte :)

La Belette à Paillettes (il y a 11 ans, 6 mois)

Fait !

cellequi (il y a 11 ans, 6 mois)

Fait aussi !!!

Powings (il y a 11 ans, 6 mois)

répondu, bon courage !!

nessie (il y a 11 ans, 6 mois)

Bravo pour ton beau projet ! N'oublie pas de bien contacter les petits créateurs indie avant car certains (comme moi mais il semble que je te l'avais déjà dit ;) ) n'ont pas forcément les moyens de faire de la revente en ligne (par exemple dans mon cas cela demanderait des stocks très importants et un manque à gagner important aussi par rapport à la vente directe).

Mais il me semble que cela pose moins de soucis pour les créateurs américains, cela peut être une très bonne niche si tu arrives à être pointue sur les nouvelles marques et les nouvelles sorties :D

Merci Nessie pour ton message, en effet je vise particulièrement les petits créateurs américains. C'est la première niche que je souhaite travailler :) Les premiers contacts que j'ai sont plutôt agréables donc je continue sur cette voie !

Juste un petit mot pour vous remercier tous et toutes pour vos réponses à mon étude de marché. Une centaine de réponses, c'est incroyable, je n'en crois pas mes yeux ! J'y vois désormais plus clair ! Merci à tous ceux qui m'ont laissé un adorable petit mot d'encouragement <3

Maintenant les deux prochaines étapes sont la construction du site (un gros chantier avec mon frère qui est développeur), et la préparation de mon budget avec le choix des statuts et des fournisseurs (en cours de mon côté).
Mille merci encore une fois ! Et restez dans les parages si vous souhaitez être tenues informées :)

cozy-little-world (il y a 11 ans, 6 mois)

J'ai répondu également, je te souhaite bon courage pour ton beau projet !

Speedyray (il y a 11 ans, 6 mois)

Répondu. Entreprendre, je dis bravo et te souhaite tout le succès possible

Zengia (il y a 11 ans, 4 mois)

Bonjour ! Juste un petit mot pour vous faire part de l'avancement de mon projet. Le site a bien avancé, les fournisseurs sont partants et mes économies grossissent (car il en faut des sous ;-)). Mon seul problème est la poste, je n'ai aucun bureau de poste ouvert qui correspondrait à mes horaires de travail (sic !) Donc il va falloir que je jongle avec mon boulot à temps plein ou bien revoir mes objectifs à la hausse pour pouvoir passer à 30h... Pas facile.
Ma deadline est le mois de décembre pour valider tout mon projet, je continue à travailler à tout ça ^_^
Et merci encore à toutes celles qui ont pris le temps de répondre à mon étude <3

Lizzie (il y a 11 ans, 4 mois)

J'attends avec impatience de voir ça, c'est vrai que regrouper les petits créateurs anglo saxons est une idée très tentante! Bon courage pour la suite!

couka (il y a 11 ans, 4 mois)

Bon courage !
Regrouper les indépendants étrangers seraient effectivement très pratique et économique au niveau des frais de port.
C'est, pour ma part, un des critères pour lequel je renonce a l'achat

Luciole (il y a 11 ans, 4 mois)

Je vais probablement avoir un questionnaire web à réaliser pour une étude de marché pour une auto-entreprise, pour un ami.
J'ai déjà un questionnaire brouillon fait, je pense aussi utiliser Google Form, mais il me reste une grande interrogation : comment l'analyser (outils notamment) ?
J'ai bien quelques idées, mais je pense que je vais me compliquer la vie...

@Zengia, comment as-tu fait ?

Merci d'avance ^^