Tricochouette

Discussions

Tentées par le Rock Island ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sew and the city (il y a 13 ans, 4 mois)

La bordure est finie, mais une petite incompréhension dans les explications et j'ai dû démonter deux soirées de tricot ! Il n'a pas beaucoup avancé depuis...

Kinoui (il y a 13 ans, 4 mois)

Ne vous découragez surtout pas les filles ! Vous serez tellement fières quand vous aurez fini ! :D

Sew and the city (il y a 13 ans, 4 mois)

Je tiens bon ! J'en suis au 13e rg du motif, je peste parfois ce qui m'a valu un "tu n'aurais pas dû te lancer là dedans il est trop dur pour toi, tu n'y prends pas autant de plaisir que pour les autres" de la part de mon homme...ce à quoi j'ai répondu que j'aurai un plaisir bien supérieur à m'être surpassée quand il sera fini. Une erreur à déplorer mais je n'ai plus envie de le démonter encore une fois !!! Je pense que je serai quasi la seule à la voir.

Saki (il y a 13 ans, 4 mois)

C'est le bon esprit pour ce modèle : j'ai aussi beaucoup pesté, mon copain me disait de lâcher l'affaire... Et je suis réellement heureuse d'en être venue à bout. En prime depuis j'en ai tricoté d'autres et c'est trop bon de se rendre compte que tout semble facile après.

Sew and the city (il y a 13 ans, 3 mois)

Ca y est il est fini !!! Depuis 2 jours...reste le blocage ! Mais ça attendra un peu !

tutupointu (il y a 13 ans, 3 mois)

Le pdf est téléchargé, la laine est achetée..;il ne reste qu'à me lancer dans cette folle aventure !

Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)

Il est sur mes aiguilles....j'ai pas l'habitude : la construction est "bizarre" et la dentelle qui se fait AUSSI sur l'envers....:-/
J'espère que ça va valoir le coup...21 répétitions de la bordure (sur 53, je le fais plus petit pour qu'un écheveau de malabrigo lace suffise)

Kinoui (il y a 13 ans, 3 mois)

Je ne saurais trop le conseiller : de l'attention et de bons surligneurs ! Courage pour cette "grande" aventure ! ;)

Et y'en a qui pensent que la dentelle estonienne c'est chaud...ben c'est plus facile je trouve :-/

Saki (il y a 13 ans, 3 mois)

Ah, tiens, je le note.... J'ai justement sérieusement le trac à l'idée de me lancer dans des modèles estoniens.

Ben tu pars d'en haut, tu as une répétition de motif sur X mailles qui se retient bien et le rang envers c'est tout de l'envers ! Donc même si tu as des passages un peu chaud, tu as peu de chances de te tromper une fois que tu as bien repéré le motif...alors que là :-/ j'ai déjà quelques boulettes dans la bordure !
Tu vas te faire quoi ? :)

AH ! Enfin, la bordure est finie, les premiers rangs de pt mousse fait, on attaque la dentelle ! Et ça c'est comme j'aime ! une motif (facile en plus) à répéter et à bien caler avec le rg du dessous...(et en plus on va en diminuant donc en accélérant, si c'est pas génial ça ^^)

Je retire ce que j'ai dit ^^ si on fait abstraction de la bordure, c'est très sympa !

tutupointu (il y a 13 ans, 3 mois)

J'ai recommencé 3 fois la bordure ,j'ai tout défait, mais maintenant j'ai compris, je crois que ça ira tout seul demain. Enfin, j'y crois !

Kinoui (il y a 13 ans, 3 mois)

Courage Tutupointu ! :)
Moi c'est l'Echo Flower que j'aimerais commencer après le Stripe study seulement, j'ai 2-3 pulls à essayer avant :(. Mais au milieu de l'hiver, je me lancerai c'est sûr ! Avec une bonne grosse laine, ça devrait être super ! (Enfin je dis ça mais ça me fait un peu peur...).

Allez Tutupointu, courage !

Kinoui, l'echo flower avec de la grosse laine ? Pour te donner un ordre d'idée, j'ai utilisé de la lace (2ply) avec du 4,5mm(et au final j'aurais dû prendre du 5 pour que ça soit plus sympa)...si tu prends de la grosse laine, tu vas tricoter...avec du 10mm ? remarque ça doit avoir un rendu super sympa ^^

Bon tricot ! (ici, r13/24 ^^)