Tricochouette

Discussions

Tentées par le Rock Island ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saki (il y a 13 ans, 6 mois)

Ça y est, je viens de finir le mien et je suis rudement contente ! Il n'est pas encore bloqué (j'attends les câbles commandés exprès sur Etsy) mais je le trouve déjà assez joli, mousseux à souhait, un vrai doudou.
Pour l'instant il mesure 108cm sur 48cm, après blocage il va être immense... j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Au final j'aurais passé 10 jours dessus et malgré quelques gros moments de doute j'ai adoré tricoter ce modèle, même le point mousse (qui normalement m'ennuie sévèrement) puisque après quelques trrrrès longs rangs ça va de plus en plus vite.

Adeline (il y a 13 ans, 6 mois)

eh bien moi je pensais le commencer pendant mes vacances (ce soir) sauf que la poste prétend m'avoir livré mon colis de laine il y a deux jours !!! Moi je n'ai rien reçu donc voila, voila je suis un peu dégouté pour l'instant. Je vous tiens au courant dès que je commence.

Ouf, ça y est, le mien est bloqué (mais à priori j'ai été moins agressive sur le blocage que pour celui du modèle... tant pis, il me plaît comme ça) il est visible par ici : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/6882-le-chale-qui-rock

Ce châle sera celui de tous les craquages pour moi, je viens de mettre en pelote de la malabrigo sock pour le suivant, qui sera d'un superbe rouge et donc un peu moins arachnéen (c'est de la 3 ply, alors que cette fois j'ai utilisé de la 2 ply comme conseillé).

J'ai utilisé mes nouveaux câbles de blocage et franchement je ne regrette pas un instant l'investissement, je sens qu'eux et moi nous allons vivre une longue et belle histoire d'amour.

Amandine (il y a 13 ans, 6 mois)

Saki il est beau <3 et j'ai hâte de voir le rouge !

Pour ma part, c'est un peu en stand by là... j'ai détricoté les quelques répétitions que j'avais faites, parce qu'il y avait des erreurs. Je redémarre cette semaine normalement, en essayant de rester concentrée... mais c'est pas gagné cette histoire ;)

Courage courage !

Sew and the city (il y a 13 ans, 6 mois)

Je me lance aussi les filles, j'espère que ça va aller car c'est mon premier tricot en anglais. Saki le tien est superbe !

Kinoui (il y a 13 ans, 5 mois)

Saki, j'adore ton châle et je me prosternerai toujours devant toi, Ô déesse de la vitesse en tricot :D !

Sew and the city, le tout, c'est de bien comprendre les abréviations et de s'attendre à recommencer plusieurs fois avant de bien retenir les motifs.

Courage Amandine si j'ai pu le faire(et je ne suis pas une flèche en tricot, crois-moi), tu y arriveras !

Et pis j'ai fini par bloquer le mien hier. En fait, j'ai fait ça avant-hier mais j'ai laissé sécher une journée de plus pour être sûre. Il est par là : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/7031-red-rock-island . Comme je le disais, j'ai presque peur de le porter ;) ! Finalement, les tapis de gym n'ont pas suffi, j'ai dû sacrifier l'usage d'un de mes canapés parce que ce fichu châle était beaucoup trop grand une fois étiré. Mais ça en valait la peine. N'empêche, je pense investir comme Saki et acheter un kit de câbles pour faire ça la prochaine fois. Qu'est-ce que ça prend du temps !!

Saki (il y a 13 ans, 5 mois)

Kinoui, le tien est magnifique, tu as bien mieux réussi les petites pointes et le blocage je trouve, pour le mien j'ai été un peu trop timide (et la déesse de la vitesse en tricot je pense que par ici ce serait plutôt Hélène&M, qui enchaîne les pulls alors que moi rien ne me démotive autant que de faire des manches longues).

Là mon second est justement en train de sécher et cette fois j'ai passé pas mal de temps à l'étirer au maximum.
Je bénis mes câbles sur ce coup, même si j'ai fini aux épingles pour bien ouvrir les détails de la bordure ils m'auront fait gagné pas mal de temps je pense.

Kinoui (il y a 13 ans, 5 mois)

Le second est fini et en train de sècher ??????!!!!!!!!!! J'en reste sans voix ! Chapeau bas !

Saki (il y a 13 ans, 5 mois)

Ouais mais bon, la seconde fois ça va nettement plus vite, vraiment (j'ai du détricoter une trentaine de maille en tout et pour tout, et ce à cause d'un vilain coup de fatigue qui m'a fait faire une petit ânerie sans gravité). Et pour le coup je voulais absolument le finir rapidement puisque je veux le porter pour une occasion précise.
Je dois en tricoter un troisième pour une copine mais là je vais faire une bonne pose je pense, trop de dentelle tue la dentelle à force.

Amandine (il y a 13 ans, 5 mois)

c'est bon, j'ai enfin recommencé mon rock island ! j'ai profité d'un trajet en train pour m'y mettre, mais je n'avance pas vite pour l'instant :(
à 10min par répétition du motif de la bordure... *71 répétitions... + tout le reste... je vous le montrerai peut-être l'été prochain ^^
Mais ce qui est motivant, c'est que le motif apparaît déjà bien quand on étire la bande tricotée... et je crois qu'il va être immense ce châle !

Merci aussi à toutes celles qui ont publié les leurs, ça aussi ça motive bien !

Sew and the city (il y a 13 ans, 5 mois)

Euh...j'en suis encore à la bordure...mais ça commence à avancer plus vite !

Kinoui (il y a 13 ans, 4 mois)

Alors les filles ? Où en êtes-vous ? J'ai hâte de voir vos châles !

Amandine (il y a 13 ans, 4 mois)

Hum... Joker ^^
il n'a pas bcp avancé, j'avoue... J'ai du mal à me prévoir des moments suffisamment calmes pour l'avancer tranquillement sans faire d'erreurs. Du coup, j'en suis tjs à la bordure...

Eolune (il y a 13 ans, 4 mois)

Il est sur ma todolist ! je pense que ça sera le prochain châle d'ailleurs... ^^