Allez ptitgaelle ! On l'a fait ensemble avec Bldine et Maggyy ce birch, c'était bien motivant.
Pour le motif du Birch, ce que tu dois TOUJOURS garder en ligne de mire c'est l'axe des feuilles entouré des "trous". Si tu as des mailles en trop, tu en supprimes une (2m tricotées ens). S'il t'en manque une, tu en crées une (m tricotée à l'avant et à l'arrière), ça ne se verra presque pas...et en tout cas beaucoup moins que si tu décales le motif !!!
Bon courage :)
bon tout est dans le titre, mon vrai problème est sûrement que je suis Bretonne (comprenez très têtue :) me voilà donc lancer dans ce birch, et déjà au bout de 4 rangs très laborieux, (j'ai bien galléré avec les mailles torses qui venaient très mal, peut être que je tricote trop sérré ?) oh rage oh désespoir, ça colle pas, je me suis planté au moins à 2 endroits...GRRR peut être que c'est un projet trop ambitieux, mais je suis franchement motivé pour attaquer un truc en dentelle, du coup je me venge sur un modèle de gilet de chez drop avec un point fantaisie assez simple, mais j'ai ce birch coincé en travers de la gorge, je pense que certaines me comprendrons donc j'ai bien l'intention d'insister mais je suis preneuse de vos bons conseils (et encouragements...) d'avance Merci :)