Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)

Amandine : oui détricoter de la laine mèche c'est vraiment la plaie et ça abime la laine -_-''

Hélène : j'habite pas Paris malheureusement ;) et chez Gwenola oui j'avais vu mais y'a pas le coloris Winter blue m-51 :'(

Yukimoo : ma sauveuse !!!!!!!!!!!! je viens de les acheter du coup :-p et je vais pouvoir finir ce pull ! Extra ! Merciiii ! j'avais pas pensé à regarder sur Etsy (et pourtant j'y passe du temps !)

yukimoo (il y a 14 ans, 3 mois)

Super ! Je suis contente d'avoir pu t'aider. Je t'avoue que moi non plus, je n'aurais pas pensé à Etsy pour chercher de la laine (je regarde plus pour les tissus ou les perles).
Et pour Gwenola, ce coloris n'y est effectivement pas, et comme c'était vraiment ce coloris-là que je voulais à l'époque (j'ai de drôles d'idées fixes des fois), je l'avais acheté ailleurs ;-)

Hélène & M (il y a 14 ans, 3 mois)

En ce moment je fini un ishbel mais c'est horrible il me reste les 2 derniers rangs et le paragraphe finishing est du chinois pour moi !!!! Quelqu'un peut m'aider?

Maggyy (il y a 14 ans, 3 mois)

Si tu veux envoies-moi la fin, je veux bien essayer de t'aider. Bon sachant que je suis une vraie b... en anglais mais j'ai déjà fait un shawl avec un modèle anglais.

Eliowyn (il y a 14 ans, 3 mois)

Hélène je t'avais déjà proposé mon aide sur l'article d'Eolune concernant le tricot en anglais donc ben ... c'est tjs valable aussi hein!

lesaiguillesduherisson (il y a 14 ans, 3 mois)

Pour l'instant, il y a ça : http://www.tricotin.com/modeleadr_barbara.htm
J'en suis +/- à la moitié...

Nanalye (il y a 14 ans, 3 mois)

Je viens de commencer un bonnet, celui d'Acrolaine : http://acrolaine.canalblog.com/albums/bonnet__pub_chocolat_/index.html Histoire de faire qq chose qui se terminera assez vite... :)

Très joli ton modèle Katiusca !

Moi j'accepte toutes les aides pour l'anglais!
Je vous envoi ca depuis vos blogs!

Jolis vos modèles du moment ;)
Hélène&M : si besoin d'aide n'hésite pas. Je tricote à 95% en anglais alors à force je commence à savoir qqs trucs ;)

Chrysopale (il y a 14 ans, 3 mois)

Mon pull n'avance pas...

Par contre, maman a acheté ça : http://www.bergere-de-france.be/catalogue/detail_regroupement.phtml?id_regroupement=161&retour=%2Fcatalogue%2Fmodeles.phtml%3F

Raah, se maîtrise, je dois finir mon pull ! Ca fait trop envie !

Mille merci! les filles je me suis penché sur mes mitaines!
oui j'ai fini mon isbhel mon blocage était ridicule.... (il fallait que je rabatte et repasse....) (en fait j'en suis pas sur mais c'est ce que j'ai fait! et il est super!) Pour tous le reste du modèle c'était super simple. (merci le diagramme!)
Je me sens complétement démuni! C'est un peu comme si je devais tous réapprendre.... Une fois qu'on a compris c'est super simple mais certaines formules une fois traduites me semblent encore pires traduites! genre k1 to 1 st from end, p1! je comprend vaguement mais impossible de saisir ce qu'il faut vraiment faire! 1maille endroit 1 envers et finir par une envers! l'horreur! je butte sur chaque rang et quand je comprend enfin ce qu'il faut faire je me dis mais oui quelle cruche! (là j'ai toujours pas compris!) le second rang me semble surper simple par contre!
Merci beaucoup pour vos propositions d'aide mais la je butte sur l'ensemble du modèle...alors ca me semble compliqué de vous demandez de me le traduire il y a 4 pages! mais une fois que j'aurais réussi je me promet de proposer une traduction à la demande de ce modèle et des autres! MAis je dois peut etre me contenter de faire que des isbhel pour noël!

k1 to 1 st from end, p1 moi je comprends "tricoter envers jusqu'à une maille avant la fin, tricoter cette dernière maille envers" ;) (ou alors tu as oublié un p1 après le k1 et dans ce cas ta trad est juste)
Le tricot anglais suffit juste de s'y coller...allez courage !

le seul p1 est à la fin! donc j'avais raison de douter! :/
Et la pour le coup ca aurait été plus simple d'ecrire WS : P (non?)
En fait c'est assez simple les abrevisations. Mais dès que l'explication tente de communiquer avec moi par des vrais mots là on ne s'entend plus!!!!! Regardez c'est très simple k3, yo, k2tog j' y arrive les doigts dans le nez (noté c'est compliqué d'avoir les doigts dans le nez quand on tricote!) 3 endroits un jeté 2 mailles ensembles!
mais dès qu'il y a un mot entier c fini même end je l'avais mal interprété! :(

Helene : je viens de me relire, m'suis plantée, c'est tricoter ENDROIT jusqu’à une maille avant la fin, tricoter cette dernière maille envers.fin de semaine, 23h, j'ai plus les yeux en face des trous -_-''

WS : c'est wrong side, côté envers du tricot.

ui! c'est bien sur l'envers qu'il faut que je le fasse! ;) c pour ca que j'avais écris ws! ... enfin je m'y remettrais demain là comme tu dis c'est tard! Je pense que ces mitaines seront le 1er file rouge de mon blog! ;)