Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 1 année, 7 mois)

@Socinelle, merci pour la suggestion mais on est très loin de mon échantillon

@SunShine : effectivement Aldous est sympa mais je trouve qu'il fait assez vite sac à patates sur les réalisations.

J'avais fait la recherche sur les modèles proposés pour la laine (c'est comme ça que j'étais tombée sur Birthday et Arboreal) mais j'ai re-regardé les propositions (m'enfin, quand même pas les 82 pages). Et après avoir retiré les modèles conçus pour un échantillon notablement différent, les gilets, accessoires, modèles enfants, modèles trop chargés pour moi, ...

Je me retrouve finalement avec Branches & Buds, un modèle avec un peu de jacquard mais léger.

Je vais y réfléchir en terminant mes chaussettes wink

eliflo (il y a 1 année, 7 mois)

Il est joli mais je le trouve très échancré devant et dos pour l'hiver. Tu es complètement réfractaire à la règle de trois pour recalculer ton idée initiale à partir de ton échantillon ?

Je veux bien faire une petite règle de 3 (là, il va falloir que je le fasse car l'échantillon n'est pas tout pile). Je l'ai d'ailleurs fait pour mon t-shirt Wutton pas encore publié et dont je ne suis pas contente car les rangs que j'ai ajoutés en hauteur avant la séparation des manches n'étaient finalement pas nécessaires et du coup il y a trop de matière en haut, les emmanchures sont trop basses.

Mais soit je n'ai pas assez de régularité dans mon tricot (très possible), soit je n'ai pas encore pigé comment faire les règles de 3, soit il y avait un problème sur Wutton (je pense aussi un peu) mais j'ai du mal. Sur le Lady Marieke, il était trop grand dans la plus petite taille, c'est pour ça que j'ai laissé tomber.

Ey ça ne me dérange pas que le pull soit échancré, tant que mon tish en-dessous ne se voit pas. C'est pour ça aussi que je n'aime pas les encolures trop bateau (en plus du fait que ça appuie sur ma gorge)

Pic et pic (il y a 1 année, 7 mois)

@ Nabel, ok je range mes deux propositions, un gilet et un pull chargé. 

Mais pour le plaisir des belles choses et de la procrastination sur Ravelry, voici les deux modèles que je pensais proposer à Nabel, le Paul cardigan et un pull un peu chargé, le  Snow crocus :-)

lucie_mdhda (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis sur la fin d'un pull Iceberg de Charlotte Sometime (il ne me reste qu'à faire les côtes des poignets et à rentrer les fils), mais je n'en peux plus de ce projet. J'ai fait une très grosse erreur en tricotant les manches (très bêtement je n'ai pas compté mes mailles et j'ai continué allègrement pendant 20 rangs. Je m'en suis aperçue et j'ai tout défait, mais j'avais rabattu des mailles pour l'encolure et celles-là, avec mon fil duveteux, je n'ai pas pu les rattraper et j'ai une ligne moche sur l'épaule devant. Ça m'a bien dégoûtée, sans compter que je n'aime pas tricoter les fils duveteux (le Brume de couleur de La Droguerie) et que mes aiguilles double pointes pour les poignets en taille 5 sont trop longues et c'est une vraie tannée. Il ne me reste que 6 rangs à faire sur chaque manche pourtant. Je pense que je vais prendre mes aiguilles double pointe de 4 qui sont plus courtes parce que sinon je vais jeter ce pull par la fenêtre. Je n'avais jamais eu de projet vraiment boulet, mais celui-là en est un. J'ai hâte de le terminer.

Malheureusement, mon prochain pull (le Kornog d'Emma Ducher) utilise le même fil. crying

genov (il y a 1 année, 3 mois)

Bon courage lucie_mdhda ! Ce n'est peut-être pas gênant de prendre des aiguilles 4, les côtes se font en général un peu plus serrées que le reste.

Je viens de commencer un pull Lopi Frjókorn de Hélène Magnússon. Il se tricote de haut en bas en rond. Je n'avais encore jamais fait ça mais c'est agréable. En 6, ça va vite, avec une laine lopi non filée, c'est doux et j'ai l'impression de tricoter un nuage.

mariemarie (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai fini par retrouver une pelote de laine pour terminer les bordures  de mon Sky so blue... J'ai redemarre hier soir.

Comme je n'aime pas reprendre les mailles sur le tricot, je tricote mes bordures a part et je les couds au point de maille... Le truc c' est qu'il faut bien gerer le nombre de mailles et bingo la première est trop grande... Allez on recommence ! 

Nabel (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis sur mon Branches & Buds,

J'ai détricoté 2 fois le yoke en retirant des mailles à chaque fois car c'était trop grand (et vu comme je tricote vite le jacquard, j'ai pleuré des larmes de sang ;-) ). Là, le buste me convient. J'ai commencé les manches mais pareil, trop grand, donc je dois faire des diminutions plus vite et je tatonne. j'ai donc détricoté encore 2 fois les débuts de manche et la troisième a l'ai d'être la bonne.

Heureusement, la partie jacquard est terminée et ça va plus vite à détricoter et retricoter mais ça me saoule ... je ne suis pas prête de refaire du jacquard

SunShine (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis en train de finir la deuxième manche de mon pull Orbits. J’ai terminé toutes les parties en jacquard qui sont généralement trop serrées par rapport au jersey 😔 mais je pense que comme le fil est du pur mérinos ça se rattrapera au blocage. Je sens que ce pull sera terminé en juin, pile au moment où je n’en aurai plus besoin 

Selenz (il y a 1 année, 3 mois)

Je suis sur les dernières parties de mon écharpe commencée en aout dernier (arg). A ma décharge, j'ai tricoté un châle pour ma soeur sur décembre, et j'ai commis la bêtise de me lancer dans un autre projet en parallèle en janvier (Ascalon) qui s'est avéré le pire projet de vacances qui soit (torsades sur tous les rangs) et que j'ai mis de côté le temps de finir l'écharpe mentionnée plus haut. J'ai aussi ajouté deux projets de plus à ma liste entretemps, mais au moins je n'ai pas commencé à monter les mailles !

Pic et pic (il y a 1 année, 3 mois)

Par ici c est Wild Posy version Flora de Melody Hoffman. Comme genov je decouvre la laine non filée, j ai pris la forgarn de Hillesvår ullvarfabrikk. Ça avance vite en 6. Je me suis lancée car j'ai à nouveau calé sur mon t shirt Adventitious , j ai essayé de me repongler dedans après svoir fini des moufles. J'avais envie d un projet qui avance plus vite donc nouvelle pause sur pour le t shirt.

C est assez étonnant la laine non tissée, ça ne pardonne pas trop de tirer un peu trop fort sur le fil pour avoir du mou mais c'est sympa cette espèce de barbe à papa.

genov (il y a 1 année, 3 mois)

@Pic et pic : J'ai pris la même laine ! barbe à papa est une bonne dénomination ;-) Wild Posy est un joli modèle.

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 3 mois)

Ici c’est chaussettes ! Du livre 52 chaussettes à tricoter toute l’année.  Je n’en ferai sûrement pas une paire par semaine,  j’en suis au 2ème modèle. J’essaie de faire dans l’ordre du livre pour le moment mais ça risque de me prendre plusieurs années ! Je vais essayer de les publier au fur et à mesure. 

Grenadine C (il y a 1 année, 3 mois)

Pour ma part, je suis en train de finir la veste Pivoine de Mauricette C, patron que je recommande très chaudement, car les finitions sont superbes et le modèle très facile à suivre.

J'ai aussi commencé des chaussettes en jacquard avec des radis (oui oui^^), elles sont trop mignonnes, c'est très sympa à tricoter !
Sinon, je viens de terminer (en 4 jours, j'en suis encore épatée laugh) des mitaines en jacquard pour l'anniversaire d'un ami, les Big Dice Energy mitts, j'ai adoré le processus et le motif. Je pense que je vais en faire pour moi, pour mon époux, mon frère, et sûrement d'autres amis qui font aussi du jeu de rôle.

J'aime beaucoup tricoter le jacquard sur des accessoires (mitaines, chaussettes), mais je serais un peu stressée de faire un pull en jacquard. Déjà que j'ai toujours le doute sur le seyant et la taille, même en ayant fait des échantillons, mais si on y ajoute la question de la tension sur un gros projet, au secours ! Et les mésaventures de Nabel m'y font réfléchir à deux fois. Courage à toi du reste !