Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Rosemary (il y a 1 année, 8 mois)

Je suis vraiment satisfaite du haut Telesto de Yarnflakes : il s'est bien détendu après un blocage léger, et je le porte tout le temps. Une photo serait pas mal peut-être ?

Suite de l'épisode de chaussettes mardi torsades : j'ai tout défait et j'ai suivi les conseils de @Ma vieille en ajoutant 2 mailles et en faisant un jeté au rang précédent les torsades là où les mailles se croisent. Le pied passe. Par contre, je n'ai qu'une pelote de 50g (laine à chaussettes de chez Lang) et ce sera insuffisant malgré l'introduction d'un fil contrastant.  Sur ce modèle, la tige est longue et les torsades consomment beaucoup de fil. Donc, j'ai mis ce projet en attente et je vais acheter une 2ème pelote (je sais où en trouver). J'ai eu la flemme de défaire une 3ème fois.

Comme les chaussettes ci-dessus étaient un cadeau d'anniversaire avec une deadline à fin septembre, j'ai démarré à la place une paire de samedi paillettes toujours en fil à chaussettes de chez Lang Yarns.

Sylvaine (il y a 1 année, 8 mois)

Merci pour le tuyau , @detouteslescouleurs et @Margueritte. Je vais essayer  et peut-être me remettre au tricot.smiley

domisuizz (il y a 1 année, 8 mois)

Je viens de terminer un https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9157&cid=8    avec un écheveau de Marina de Manos del Uruguay tricoté en 3,5, 95 g ( 800 m /100g), ajouté 3 allers-retours au point mousse à la fin et rabattu avec une aiguille 4 et un jeté entre chaque point. Il mesure 1m80 sur 1m . La laine a pas mal dégorgé ( bleu canard foncé) au blocage. Commencé sur des aiguilles droites, terminé en 1 mois avec beaucoup de plaisir et sans douleurs ...comme quoi ....mystérieux ....

Lucette007 (il y a 1 année, 8 mois)

Après avoir délaissé mes aiguilles pendant de longs mois à la suite de la couverture pour bébé, (je reprends avec plaisir mes aiguilles pour finir un Terrazzo Neck (Petite Knit) commencé il y a plus d'un an... en mérinos (Katia Merino Baby - couleur light beige) et mohair/soie (rico design esssentials super Kid Mohair Silk - couleur brown) (cf ma conversation sur la recherche d'une équivalence à ce mélange... en fin d'année dernière) Ceci dit je suis vraiment contente de reprendre mes aiguilles et de me remettre à tricoter et j'ai bon espoir de finir ce projet d'ici quelques jours. 

D'autres sont en attente : une deuxième chaussette samedi paillettes; une deuxieme chaussette "chaussette du mois de juin" d'Alice Hammer, un projet de pull boxy/couleur block, en mélody de drops, que je dois détricoter, or c'est une laine poilue que j'ai bêtement tricotée en double... si quelqu'un peut m'éclairer sur comment détricoter ce pull, je suis à l'écoute de vos conseils

La reprise du tricot me replonge dans le bain et c'est comme ça que j'ai enchainé quelques podcast de ChrystalLK ce week-end, Merci @Rosemary de me l'avoir recommandé

lucie_mdhda (il y a 1 année, 7 mois)

Je suis ENFIN sortie des mes pénibles chaussettes Mardi torsades et je suis sur le point de commencer le pull Brune d'Atelier Emilie en demi côtes anglaises. J'espère un projet zéro cerveau et rapide à monter !

Pic et pic (il y a 1 année, 7 mois)

Elles sont superbes, à défaut d avoir été plaisante à tricoter.

Après un intermède bonnet, je continue le t shirt adventitious du magazine Laine n15. C est long et probablement trop grand (aïe aïe) mais agréable à tricoter :-)

mariemarie (il y a 1 année, 7 mois)

Je commence un bonnet pour moi ou pour qui le voudra ( j'ai quelques amateurs à la maison)  en m'inspirant du Sweet Winter Hat de Drops... Objectif : écouler les restes de mes  pelotes.

J'ai tricoté le Sky so blue avec une laine achetée chez Noz (mélange de laine, de laine de yak et de synthétique) mais il me manque une pelote pour  finir les bordures, c'est malin ! 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 7 mois)

Eh bien ici, on avance un peu !

Je ne désespère pas de finir mon pull Wind Down de Drops, avec un léger mécontentement : en général, lorsque je tricote Drops, il me reste une pelote à la fin. Cette fois, alors que j'avais scrupuleusement acheté la quantité indiquée, il m'en manque une ! J'ai dû rogner sur la longueur du corps et sur celle des manches, de sorte que je me trouve avec un pull de soirs d'été. Reste à espérer que le réchauffement climatique permette encore de porter ce genre d'article !

Point positif : la Drops Mérino extra fine est géniale à tricoter te le rendu est presque aussi net qu'avec du coton.

En prévision, un ou deux bonnets pour écouler des pelotes orphelines, puis un gilet Drops ou, si je saute le pas, le Ranunculus pour lequel j'ai enfin choisi une laine.

Eh bien ici, on avance un peu !

Je ne désespère pas de finir mon pull Wind Down de Drops, avec un léger mécontentement : en général, lorsque je tricote Drops, il me reste une pelote à la fin. Cette fois, alors que j'avais scrupuleusement acheté la quantité indiquée, il m'en manque une ! J'ai dû rogner sur la longueur du corps et sur celle des manches, de sorte que je me trouve avec un pull de soirs d'été. Reste à espérer que le réchauffement climatique permette encore de porter ce genre d'article !

Point positif : la Drops Mérino extra fine est géniale à tricoter et le rendu est presque aussi net qu'avec du coton.

En prévision, un ou deux bonnets pour écouler des pelotes orphelines, puis un gilet Drops ou, si je saute le pas, le Ranunculus pour lequel j'ai enfin choisi une laine.

Socinelle (il y a 1 année, 7 mois)

Bravo les filles pour toutes vos réalisations yes

Le pull Brune me tente beaucoup beaucoup, je le trouve trop beau !

Pour finir une pelote, je me tricote des mitaines toutes simples (et sans patron) pour le boulot et j'ai terminé 2 petites citrouilles tricotées au point de mousse pour une touche déco, et une troisième est en cours donc rien de compliqué mais utile.

Rosemary (il y a 1 année, 7 mois)

@lucie_mdhda : pareil que toi, j'ai enfin terminé les chaussettes mardi torsades qui ont été interminables à tricoter, en plus des galères de manque de laine... Sur la fin, j'avais bien mémorisé le diagramme et ça avançait un tout petit peu plus vite. Mais j'ai noté "Plus jamais" en rouge sur mon carnet de tricot. Les chaussettes sont entre Toulouse et Bordeaux dans un petit colis spécial halloween pour mes filles.

@Laudette : le Ranunculus est super beau et il est aussi dans ma liste. Il a été tricoté 21000 fois !!

@Pic et pic : qu'est-ce  qu'il est beau ce top ! Il y a plein de modèles sympas sur ce Laine magazine.

J'ai démarré le pull Zsa Zsa de Marie-Amélie Design en laine fingering de C'Laines, coloris vert sapin. Le haut du corps contenant la dentelle est terminé (et j'adore !) et je vais le bloquer avant d'assembler en rond. Hâte de le finir et de le porter.

Ensuite, j'ai démarré aussi des cho7 de Noël : les Toutouyoutou de You Knit To Learn très très colorées (laine de chez Tricot & Stitch). C'est pour fifille n°1. Elles sont en côtes 3+1 ce qui va mille fois plus vite que les torsades

lucie_mdhda (il y a 1 année, 7 mois)

@Laudette : la Drops mérino extra fine se détend énormément au blocage donc avec un peu de chance, ton pull sera pile à la bonne taille ! 

@lucie_mdhda : Merci pour cette précieuse info (d'autant plus précieuse qu'en général, je ne bloque pas les pulls de peur de leur donner une touche un peu étrange...)

cheeky

eliflo (il y a 1 année, 7 mois)

Pour ma part, j'ai démarré un gilet Glin, de Lamana, que je tricoté avec un alpaga fin beige que j'ai acheté en solde il y a des lustres. Aux aiguilles 3 et 3,5, c'est looong!... alors je crois bien que je vais aussi démarrer un autre gilet plus rapide à  tricoter pour me booster.  Je pense au Round lake cardigan de drops en bleu soutenu.

MélieMoon (il y a 1 année, 7 mois)

Je ne suis vraiment pas rapide en tricot, je suis toujours sur mon gilet dandelion, celui que j'avais évoqué ici il y a 3 mois.... Avec un peu de chances je l'aurai terminé pour le printemps à ce rythme là!!!