Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 3 années, 10 mois)

@Rosemary Ahah! J'ai le même bouquin et je me suis fait exactement les mêmes réflexions. Et en plus,  je trouve,  personnellement,  que la Ombelle gratte. 

En ce moment,  je fais un gilet en côtes anglaises Morginn de Katrin Schneider : https://www.ravelry.com/patterns/library/morginn

Miss2Bulle (il y a 3 années, 10 mois)

@cigale j'ai pris la couleur ocre, elle est magnifique je trouve

@Aurelie SF Sympa ton modèle!

Rosemary (il y a 3 années, 10 mois)

@Aurélie SF : ça me rassure, je suis pas râleuse pour rien. Mes filles se sont fait avoir par le marketing du-dit bouquin, je ne leur en veux pas, elles sont jeunes.
Très joli modèle de Katrin Schneider : d'ailleurs, tous les modèles sont beaux ! Je ne connaissais pas (et j'ai mis ce gilet dans mes favoris Ravelry).

Britt (il y a 3 années, 10 mois)

Je termine le gilet Klompelompe, taille 8 ans, paru dans un livre du même nom aux éditions de Saxe. 

Mapie (il y a 3 années, 10 mois)

En ce moment je suis sur un second châle Nurmilintu d'Heidi Alander.

- (il y a 3 années, 9 mois)

Pour finir, et même achever mon stock de laineangry, je tricote actuellement un gilet manches longues tout en jacquard. C'est un peu chargé au niveau des couleurs mais je prends plaisir à le faire (plus qu'une manche !) car il n'y a aucune monotonie dans le dessin. Dès qu'il est fini, j'espère bientôt, je le présente. Je n'ai pas de modèle en particulier.

aurélie sf : Le modèle Morginn de Katrin Schneider en côtes anglaises est très beau.

SunShine (il y a 3 années, 9 mois)

Je suis environ au tiers de l'écharpe rivulet de Brooklyn tweed, tricotée avec un fil mohair et un fil mérinos tenus ensemble

Emykero (il y a 3 années, 9 mois)

En ce moment, je tricote le Dolos de Mélina Hami avec de la CottonMerinos de Drops. Maintenant que j'ai bien en tête le motif pour le devant, il avance bien. J'espère avoir enfin un pull qui tient compte de mon bonnet K!

En revanche, j'ai eu un gros souci de compréhension au début car les marqueurs du motif ne sont pas du tout indiqués au même endroit dans le texte et sur le diagramme. Heureusement que mon chéri m'a aidée à démêler tout ça!

Nabel (il y a 3 années, 9 mois)

Ayé, j'ai terminé mon pull Ollay de Xiaowei Design. J'ai dû le tricoter 2 tailles en dessous pour le corps (en fait, je crois que j'aurais plutôt dû changer de taille d'aiguille). Mais pour les bras, j'ai relevé plus de mailles que demandé et fait moins de diminutions que prévu et je les trouve bien alors qu'ils sont plus larges que la taille la plus grande ...

Mon seul souci au final : des manches un peu trop longues. Je n'ai pas pensé à mettre un fil de sureté avant la dernière répétition du motif et j'aurais dû car je n'ai pas osé détricoter la dentelle.

Et je n'ai pas osé non plus le bloquer. J'ai juste trempouillé un peu la dentelle du bas des manches mais j'ai trop peut que le pull s'élargisse. Je crois que je vais attendre de l'avoir porté un peu avant (et donc l'automne ...) car il me plait trop comme il est maintenant.

Et j'ai commencé pour Fifille le pull Late Bloomer avec un empiècement jacquard. J'ai bien fait mon échantillon en rond cette fois ci et je tombe à peu près bien avec une demi-taille d'aiguille en moins.

Grenadine C (il y a 3 années, 9 mois)

Que d'aventures avec ton pull Ollay Nabel ! Et tu fais du jacquard ! Moi je n'ai pas encore osé (et pas encore trouvé le motif qui me donnerait envie tout en étant accessible).

Pour ma part je viens de terminer en test le pull Ranuncula de Mélina Hami (c'est un ancien modèle qu'elle a refait tester avec ses nouveaux ajustements, il va être mis à jour bientôt) dans une laine single de Madelaine & Filibert d'un très lumineux rose corail. Alors la single, c'est beau et doux, c'est agréable à porter, mais un peu mollasson pour un vêtement un peu ajusté comme celui-ci. Quoi qu'il en soit, je suis très contente de ce pull et des ajustements que j'ai faits (avec l'aide de la créatrice), le seyant est vraiment pas mal pour un pull raglan alors qu'en général le raglan ne me va pas du tout du tout aux épaules.

J'ai toujours mon pull Sparkle up en cours, il était de côté le temps de tricoter Ranuncula, mais je vais le reprendre. Et je vais aussi commencer un petit top en lin qui, je l'espère, sera beaucoup porté cet été avec mes jupes Fumeterre. Je le fais en test pour Mélina encore, j'aime beaucoup tester ses patrons, on apprend plein de choses sur les ajustements avec elle, et clairement, avec ma carrure prononcée, ça m'est très utile !

Britt (il y a 3 années, 6 mois)

En ce moment :

Une paire de chaussettes avec l’aide du « gars qui tricote » https://www.youtube.com/watch?v=XXe9VDECq7M

Un cardigan rusty de Steinum Birna Guojónsdóttir https://www.ravelry.com/patterns/library/ryrau---rusty-cardigan

Un châle « crime de l’orient express » presque, car je vais modifier une partie https://www.ravelry.com/patterns/library/le-crime-du-tricot-express---kal-mystere-2

SunShine (il y a 3 années, 6 mois)

En ce moment, je suis en train de faire les manches de Giesta en Drops Bomull-Lin, modèle dont j'avais parlé ici

Nabel (il y a 3 années, 6 mois)

Je suis en train de tricoter Cullum d'Isabell Kraemer, un pull à manches courtes en lin. Pour l'instant, c'est le haut en aller-retour et c'est long comme un jour sans pain, surtout que je le tricote en aiguilles de 2,75 au lieu de 3,5. J'ai bon espoir de repasser en 3 mm lorsque ça sera en rond. J'ai fait une pause pour terminer la paire de chaussettes en dentelles du livre "Tricoter ses chaussettes" que je gardais au cas où je bloque sur le pull pendant mes vacances mais ça va, je n'ai pas bloqué ;-)

Et maintenant, je vais commencer la partie en dentelle ... m'en vais passer un fil de sécurité avant de commencer, tiens !

Margueritte (il y a 3 années, 6 mois)

Là, j’essaie de terminer un pull marin commencé … ouh là là … aucune difficulté juste pas envie de tricoter pourtant il me serait bien utile en ce moment ! Allez, encore une manche, on y croit !

lucie_mdhda (il y a 3 années, 6 mois)

J'ai bien avancé le gilet coquille que je tricote pour moi, il sera fin prêt pour l'automne. Je suis en train de faire la dernière tranche de motifs avant les côtes du bas, ensuite j'attaquerai les manches. Commencé le 1er juin, je n'avais pas beaucoup avancé jusqu'à mi-juillet, mais j'ai profité des trajets en voiture pour m'y mettre vraiment (comme j'ai souvent peur de mourir quand il y a du monde sur la route, maintenant je plonge dans mon tricot pour faire quelques rangs, ça me détend et ça m'évite de stresser mon mec au passage)