Avec la laine Katia Broadway dans les teintes blanches/taupe/pailleté. Elle est assez feutré donc pas évident à gérer pour un premier projet tricot, mais bon ça avance, j'arrive à bout de ma première pelotte!
Je suis en train de faire la testeuse pour Lili du blog The Banyan Tree et son gilet Brunehilde : http://www.thebanyantree.fr/2013/04/gilet-brunehilde/. Ouais, je sais, j'ai de la chance ^^. Je le tricote dans les mêmes couleurs parce que je le trouve sublime comme ça et que je n'avais pas encore de gilet taupe dans ma garde-robe. J'ai fini le corps, je suis en train de tricoter la première manche. J'ai hâte d'avoir fini !!!
Veinarde Zibusine ! :) J'ai hâte de voir ça !!! moi je tricote justement un gilet dans le même esprit, mais à partir d'un vieux gilet que j'aime tellement que je le porte tout le temps.... et comme la qualité n'est pas au rendez-vous, autant dire qu'il ressemble de plus en plus à une serpillière ! il était donc devenu urgent de réaliser une copie :)
Le Summer Blooms shawl du Knitscene (j'adore!) de l'été dernier dans une laine mérinos et soie gris perle. J'en suis aux rangs raccourcis. J'ai hâte d'avoir fini et de le porter.
Je viens de terminer le rainbow DayBreak proposé en kit par l'Oisivethé http://instagram.com/p/oEhb1qoWJ9/ Il me reste juste à rentrer les fils et à le bloquer.
Hummm ! Comme je suis aussi sur Ravelry, j'ai plusieurs projets en cours. Je fais le pull d'un twinset vu dans Burda Tricot. Pour celles qui connaissent cette revue, dans le numéro 4, hiver 2013, je fais le numéro 3 qui comporte un boléro et un pull sans manche. J'ai finit le boléro qu j'ai allongé en gilet et j'ajoute des manches courtes au pull qui n'en prévoyait pas. Le modèle était prévu en gris et bleu avec un peu de rouge qui sont mes couleurs favorites. Comme j'avais décidé de ne rien acheter et d'utiliser mes restes, les miens sont marron roux et marron beige avec un peu de vert, un peu de bleu, un poil de rose et de jaune. Je n'ai plus de pile dans mon appareil photo. il faut que j'aille en acheter pour montrer.
J'ai commencé le gilet Walpole de Brooklyn Tweed début du mois. http://brooklyntweed.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_18&products_id=138 Les explications sont très claires et j'adore le tricoter! Le seul regret est peut-être la laine utilisée. Elle est très belle et facile à tricoter mais j'aurais aimé une laine plus soyeuse. Et jee crains également le moment où j'arriverai aux manches car je n'en ai jamais tricotée ni utilisé des aiguilles doubles pointes. Si vous avez d'autres modèles de la marque à me conseiller pour une débutante, je suis preneuse car je les adore presque tous !
Je découvre cet ancien fil de discussion, c'est une bonne idée de l'avoir remis en avant !
Je viens de terminer un pull en cachemire et soie (on ne se refuse rien, je sais ^^) de chez La Pelote Vagabonde dans un rouge magnifique, le patron du pull Jasmine. Le modèle est très bien expliqué, plein de détails délicats, et il tombe très bien sur une morphologie à épaules carrées.
Et j'ai commencé dans la foulée un pull Sparkle Up en Alpaca de drops. C'est un modèle chauve-souris très simple, très mignon, qui va être un vrai doudou. J'en ai déjà tricoté un il y a quatre ans qui est un peu grand (mais pour ce genre de coupe ce n'est pas très grave), pour celui-ci je pense arriver à corriger ça !
Ce pull Jasmine a effectivement de très jolis bras !
Je tricote actuellement le pull Ollay. En laine BB merinos de Fonty. En utilisant exactement la laine recommandée, je pensais ne pas prendre de risque ... J'ai commencé à le tricoter en taille 44 et après avoir terminé l'empiècement et fait un premier essayage, j'ai vu qu'il était bien trop grand. Et pour cause, mon échantillon ne correspondait pas à ce que j'avais effectivement tricoté ! Ca vaut le coup de faire un échantillon s'il n'est pas représentatif du tricot après.
Mon échantillon donnait 25 m pour 10 cm avant blocage - 26 m après blocage (en aller retour, comme le tricot du haut du dos) (échantillon de la designeuse : 26 m)
En cours de tricot, j'ai mesuré 23,5 m en aller retour comme en rond
Du coup, j'ai détricoté et suis repartie sur une taille 40.
Et là, je viens de compter dans le haut du dos (pas encore rejoint pour tricoter en rond) : et je suis de nouveau à 25 m ! Il m'a bien semblé que je tricotais plus serré ... et là, je rejoins mon échantillon ! D'ici que mon pull soit trop petit maintenant !
Je pensais pas mais il y a du suspense dans le tricot !
(oui, je suis encore débutante, ça ne fait pas encore 2 ans que j'ai commencé le tricot)
Je me mets tout juste au tricot, encouragée par mes collègues et vos belles réalisations. J'en suis à mon 2è pull pour poupée Corolle et une écharpe un peu loupée pour cause d'aiguilles trop fines.
Je suis toujours sur mon col Cupido:
http://www.ravelry.com/patterns/library/cupido-cowl
Avec la laine Katia Broadway dans les teintes blanches/taupe/pailleté. Elle est assez feutré donc pas évident à gérer pour un premier projet tricot, mais bon ça avance, j'arrive à bout de ma première pelotte!
Je commence un chale saroyan en cascade yarn 220. Pour le moment, il avance plutôt bien
http://www.ravelry.com/patterns/library/saroyan
Salut, j'ai commencé le Gorgeoux kerchief de Andi Satterlund (http://crafts.tutsplus.com/tutorials/knit-a-gorgeous-kerchief--craft-11214)...et c'est mon tout premier projet tricot.
Je suis en train de faire la testeuse pour Lili du blog The Banyan Tree et son gilet Brunehilde : http://www.thebanyantree.fr/2013/04/gilet-brunehilde/. Ouais, je sais, j'ai de la chance ^^. Je le tricote dans les mêmes couleurs parce que je le trouve sublime comme ça et que je n'avais pas encore de gilet taupe dans ma garde-robe.
J'ai fini le corps, je suis en train de tricoter la première manche. J'ai hâte d'avoir fini !!!
Veinarde Zibusine ! :) J'ai hâte de voir ça !!! moi je tricote justement un gilet dans le même esprit, mais à partir d'un vieux gilet que j'aime tellement que je le porte tout le temps.... et comme la qualité n'est pas au rendez-vous, autant dire qu'il ressemble de plus en plus à une serpillière ! il était donc devenu urgent de réaliser une copie :)
@Zibusine il est vraiment tres joli ce gilet ,j'ai hate de le voir fini
Le Summer Blooms shawl du Knitscene (j'adore!) de l'été dernier dans une laine mérinos et soie gris perle. J'en suis aux rangs raccourcis. J'ai hâte d'avoir fini et de le porter.
Moi j'ai détricoté et re-commencé mon col Cupido (à la bonne longueur cette fois)
et en parallèle je fais le Owls de Kate Davis avec l'une des laines ramené d'Irlande!
Je viens de finir le buste et je m'attaque aux manches!
Je viens de terminer le rainbow DayBreak proposé en kit par l'Oisivethé
http://instagram.com/p/oEhb1qoWJ9/
Il me reste juste à rentrer les fils et à le bloquer.
Je viens d'attaquer le Folded de Veera Valimaki que je tricote avec de la holst garn http://www.ravelry.com/patterns/library/folded
Hummm ! Comme je suis aussi sur Ravelry, j'ai plusieurs projets en cours. Je fais le pull d'un twinset vu dans Burda Tricot. Pour celles qui connaissent cette revue, dans le numéro 4, hiver 2013, je fais le numéro 3 qui comporte un boléro et un pull sans manche. J'ai finit le boléro qu j'ai allongé en gilet et j'ajoute des manches courtes au pull qui n'en prévoyait pas. Le modèle était prévu en gris et bleu avec un peu de rouge qui sont mes couleurs favorites. Comme j'avais décidé de ne rien acheter et d'utiliser mes restes, les miens sont marron roux et marron beige avec un peu de vert, un peu de bleu, un poil de rose et de jaune. Je n'ai plus de pile dans mon appareil photo. il faut que j'aille en acheter pour montrer.
J'ai commencé le gilet Walpole de Brooklyn Tweed début du mois.
http://brooklyntweed.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_18&products_id=138
Les explications sont très claires et j'adore le tricoter!
Le seul regret est peut-être la laine utilisée. Elle est très belle et facile à tricoter mais j'aurais aimé une laine plus soyeuse.
Et jee crains également le moment où j'arriverai aux manches car je n'en ai jamais tricotée ni utilisé des aiguilles doubles pointes.
Si vous avez d'autres modèles de la marque à me conseiller pour une débutante, je suis preneuse car je les adore presque tous !
Pour les manches sans coutures j'utilise mes aiguilles circulaires et tricote en magic-loop :)
Je découvre cet ancien fil de discussion, c'est une bonne idée de l'avoir remis en avant !
Je viens de terminer un pull en cachemire et soie (on ne se refuse rien, je sais ^^) de chez La Pelote Vagabonde dans un rouge magnifique, le patron du pull Jasmine. Le modèle est très bien expliqué, plein de détails délicats, et il tombe très bien sur une morphologie à épaules carrées.
Et j'ai commencé dans la foulée un pull Sparkle Up en Alpaca de drops. C'est un modèle chauve-souris très simple, très mignon, qui va être un vrai doudou. J'en ai déjà tricoté un il y a quatre ans qui est un peu grand (mais pour ce genre de coupe ce n'est pas très grave), pour celui-ci je pense arriver à corriger ça !
Bonne idée de relancer ce fil de discussion !
Ce pull Jasmine a effectivement de très jolis bras !
Je tricote actuellement le pull Ollay. En laine BB merinos de Fonty. En utilisant exactement la laine recommandée, je pensais ne pas prendre de risque ... J'ai commencé à le tricoter en taille 44 et après avoir terminé l'empiècement et fait un premier essayage, j'ai vu qu'il était bien trop grand. Et pour cause, mon échantillon ne correspondait pas à ce que j'avais effectivement tricoté ! Ca vaut le coup de faire un échantillon s'il n'est pas représentatif du tricot après.
Mon échantillon donnait 25 m pour 10 cm avant blocage - 26 m après blocage (en aller retour, comme le tricot du haut du dos) (échantillon de la designeuse : 26 m)
En cours de tricot, j'ai mesuré 23,5 m en aller retour comme en rond
Du coup, j'ai détricoté et suis repartie sur une taille 40.
Et là, je viens de compter dans le haut du dos (pas encore rejoint pour tricoter en rond) : et je suis de nouveau à 25 m ! Il m'a bien semblé que je tricotais plus serré ... et là, je rejoins mon échantillon ! D'ici que mon pull soit trop petit maintenant !
Je pensais pas mais il y a du suspense dans le tricot !
(oui, je suis encore débutante, ça ne fait pas encore 2 ans que j'ai commencé le tricot)
Je me mets tout juste au tricot, encouragée par mes collègues et vos belles réalisations. J'en suis à mon 2è pull pour poupée Corolle et une écharpe un peu loupée pour cause d'aiguilles trop fines.