Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Altadena (il y a 12 années, 10 mois)

moi c'est le cria de Ysolda, presque fini, il suffit juste de bloquer et je pourrai le porter!!
c'est la premiere fois que je tricote pour moi alors je suis trop contente du resultat ;-)

Amandine (il y a 12 années, 10 mois)

Oh tiens, je crois que ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici...
Sur mes aiguilles en ce moment :
- le rock island en malabrigo sock coloris eggplant (j'en suis à 27 répétitions sur la bordure... ça n'avance pas bcp !)
- un buttony sweater (ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/buttony-sweater ) en cascade yarns 220 heathers coloris pacific, mon premier gilet top down pour moi, j'adore !
- un Sunnyside (ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/sunnyside) en phil etik coloris nuage (top down aussi)
- et toujours une couverture en granny géant sur le crochet, c'est mon projet "cerveau déconnecté", et elle est déjà suffisamment grande pour me tenir chaud... mais je n'arrive pas à me décider à l'arrêter !

Et puis, je viens de passer une commande chez Laine et Tricot pour faire un Brynja avec son béret, et de quoi faire une Still Light Tunic (http://www.ravelry.com/patterns/library/still-light-tunic) en Holst Garn...

Bref, les aiguilles ne s'arrêtent pas ! il faudrait juste que je fasse des photos maintenant...

Chrysopale (il y a 12 années, 7 mois)

Je viens de finir un projet tricot inutile, mais absolument marrant : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/14921-jack

Mon premier essai de tricot en rond, avec aiguilles double pointes, pas si mal hein?

Cocochoco (il y a 12 années, 7 mois)

Il est rigolo!!
Moi la dernière fous que j ai tricote c était pour me faire des chaussettes... C était il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus.
La je commence depuis 3 jours un pull pour mon fils pour noel!! Je m y prends a l avance pour etre sure de l avoue termine car je n ai aucune idee du temps que Ca va me prendre...
C est le modele n 440 du bergere de France " creations 11/12 partageons nos talents" j ai pris le bleu bizet comme le modele pour les lisieres et le col mais j ai pris le marron Havane pour le reste...
Pour le point fantaisie ce sont des cotes avec 1 maille envers 1 maille endroit double!! Je ne savais meme pas que Ca existait!!
Ca rend bien Ca me plait... Je mettrai une photo sur mon blog d' ici quelques jours pour
vous montrer...
D' ici que j arrive a faire des petits chiens comme Ca c est pas prêt d' arriver! Tu t es bien débrouillée! Bravo!!

La Noueuse d'aiguillette (il y a 12 années, 7 mois)

Bel du livre Whisper, un mini cardi, en 2.5... Je suis une ouf...

kawael (il y a 12 années, 7 mois)

Alors moi , je n'avais pas tricoté depuis les 5 ans de mon fils ( il en a 26 !!!! ) Je m'y suis remise pour 2 petits cache coeur pour des petites jumelles qui vont bientot montrer le bout de leur nez . Dur dur de s'y remettre , je préfère coudre ça va plus vite . Je poste dès que possible .

Cocochoco (il y a 12 années, 7 mois)

Moi aussi je préfère coudre ... Comme tu dis Ca va plus vite... Mais la j ai vraiment envie de lui faire plaisir pour qu il ait chaud cet hiver...et puiscomme je ne le vois que Tres rarement( environ 2 fois l annee) j aurai l impression d' etre avec lui quand il le portera... C est bete mais Ca sera un pull sentimental...Et peut etre Qu pres j en ferai un pour son frère...je me connais c est sur j en ferai un autre! LOL meme si je ne tricote que Tres rarement... Qu est ce qu on ferait pas pour que ses petits aient chaud l hiver!! ( 23 et 26 bientot!!)

giniew (il y a 12 années, 6 mois)

Y-en-a-t-il parmi vous qui ce soit lancer dans le mystery shawl de Stephen West : Rockefeller ?

Lirbis (il y a 12 années, 6 mois)

Ouiiiiiii ! Bon, en vrai je n'ai pas encore commencé (je reçois ma laine lundi)
Sur Ravelry, il y a un forum in french ^^

oui j'y suis sur ce forum, toi aussi ?

Maggyy (il y a 12 années, 6 mois)

Moi aussi je l'ai commencé. Vous en pensez quoi?

ben je sais pas trop j'attends la suite parce que ça ressemble beaucoup au spectra pour le moment et comme je l'ai déjà tricoté ... je n'aime pas trop faire 2 fois la même chose ...
et toi ?

La Noueuse d'aiguillette (il y a 12 années, 6 mois)

Après avoir fini le petit gilet Bel (5 semaines de boulot quand même), je me suis au Float stole de l'Interweave knitting du printemps 2009. C'est facile mais ça va être loooong!

xabella (il y a 12 années, 6 mois)

Hello tout le monde... Chez moi ce qui est en route c'est là :
http://xabellatricote.canalblog.com/archives/2012/08/06/24842249.html
Par contre, l'anniversaire de mon chéri c'est le 13 aout... Et vu que je n'ai même pas fini le dos, il faudra que je lui invente une autre fête pour lui :-)

Hortense (il y a 12 années, 6 mois)

Bonjour bonjour,
J'ai commencé vendredi le Terra de Jared Flood. c'est mon premier tricot en anglais (et pourtant, je suis une brèle in english). Pour l'instant je suis toujours dans la partie jersey, mais j'appréhende déjà la partie dentelle car j'ai du mal à comprendre le sens et le montage de ce shawl. J'espère que tout s'éclaira au fur et à mesure que je suivrai les explications...