Tricochouette

Discussions

Nos coups de cœur patrons et laines

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 6 années, 7 mois)

Hello ! Un petit retour sur la Allino de BC Garn que je tricote en ce moment. C'est un fil mi coton mi lin, très agréable à utiliser, doux et régulier, la couleur est légèrement chinée.

Au niveau de l'épaisseur, je dirais que c'est un fil sport assez fin, pour info je le tricote en 3,25 pour un échantillon de 22 mailles et 28 rangs. Je l'utilise pour le pull Tegna qui commence par de la dentelle et je trouve qu'il est bien adapté pour ce type de point, comme pour le jersey. Le rendu du tricot est bien régulier avant même le blocage.

Je vous dirai le rendu final et la sensation au porté quand j'aurai fini, mais je le trouve déjà assez souple et avec un joli drapé. Sûrement grâce à la présence de coton. Et pour couronner le tout, il n'est pas très cher et bio, je pense que j'en tricoterai à nouveau !

[Edit : résultat ici ;) ]

Grenadine C (il y a 6 années, 6 mois)

Moi qui n'aime pas le jacquard, je viens de voir pull Ixchel à paraitre dans le prochain numéro de Pompom et je le trouve fabuleux ! Je n'ai pas le niveau pour me lancer dans un tel projet mais un jour peut-être... En tout cas le le garde dans mes favoris, je suis curieuse de voir ce qu'l va donner tricoté par d'autres !

Dans la même collection, plus accessible et avec un décolleté ravissant je tenterais bien le pull Artémis.

Margueritte (il y a 6 années, 6 mois)

C'est vrai qu'il est magnifique ce pull Ixchel et je suis sûre que tu es capable de le faire. A mon avis il nécessite surtout de la patience ( trop pour moi !).

Bonne journée !

Grenadine C (il y a 6 années, 6 mois)

C'est gentil Margueritte mais je ne me sens pas encore assez assurée pour me lancer dans un projet pareil angel

Sinon il y a aussi la très belle étole Sky Map en mohair et soie, tricotée en rond et pliée en deux pour obtenir une double couche, tenues ensemble par des broderies (un peu comme la double gaze). J'adore le principe, ça doit être facile à tricoter et tellement doux et moelleux et léger, celle de présentation est waouh !

Britt (il y a 6 années, 4 mois)

J'ai craqué pour le dernier "tricot tendance" des éditions de Saxe. Une traduction des modèles de l'entreprise (danoise je crois) "Klompelompe". Tricot en rond, bébé, femme, enfant, de très jolis modèles très bien expliqués et vraiment portables au quotidien.

Je ne regrette pas mon achat, cher mais c'est plus un beau livre qu'un magazine, et quand tous les modèles plaisent et donnent envie d'être réalisés, cela ne fait pas cher le patron : 

21 patrons enfants, 9 patrons femmes, 15 modèles accessoires.

J'avais beaucoup aimé leur livre "tricot pour les tout-petits et pas que" édité chez marabout.

Grenadine C (il y a 6 années, 3 mois)

C'est vrai qu'ils sont beaux les Tricot Tendance ! J'ai le Bébés Tendresse (avec des modèles de KlompeLompe aussi) j'en ai déjà tricoté deux patrons, il est bien fait.

Petit retour : en ce moment je tricote la base audace DK de Pattes de velours, c'est du 100% BFL, je la trouve superbe. Elle est douce bien qu'un peu plus sèche que du mérinos, bien retordue, se tient bien, pour un pull homme c'est parfait. Comme je ne trouvais pas LA couleur que j'avais en tête, j'ai demandé à tout hasard à la teinturière si elle pouvait me teindre une couleur sur mesure, et je n'ai pas fait simple, je voulais un "mauve cendré avec des reflets turquoise", la cliente chiante blush . J'ai 6 écheveaux parfaitement identiques, je suis en train de tricoter le troisième sans alterner et on ne voit aucune différence. Pour infos, un écheveau de 100g m'a coûté un peu moins de 15 euros, vu le boulot et la qualité que ça représente je suis plus que satisfaite.

Dire que je suis fan de son travail est un euphémisme heart... Pour moi, si je veux des couleurs semi-unies, vu sa rapidité, son amabilité et le choix de bases qu'elle propose, ce sera ma fournisseuse officielle. (toujours pas d'actions chez Pattes de velours hein)

Niveau patron, je suis donc en train de tricoter le pull Albion de Michèle Wang pour ma moitié, j'espère l'avoir terminé pour Noël. On commence le pull par le bas, avec un montage tubulaire extrêmement bien expliqué, le rendu est canon de chez canon ! 

La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 3 mois)

En dehors des patrons de Marie Amélie dont je suis fan, j'ai sur les aiguilles un excellent patron de gilet simple mais avec le détail qui change tout: c'est le quill cardigan avec son motif Plume dans le dos. Les explications sont limpides et on a le choix entre un diagramme ou les explications écrites rang par rang pour le corps; c'est très confortable à tricoter. Le tout en Ulysse de DE Rerum Natura, une de mes laines chouchou.

FilleFutile (il y a 6 années, 3 mois)

Le dernier numéro de Pompom !

Je m'étais promise d'arrêter le raglan (je sais pas le modifier pour rentrer mes épaules de Schwarzenegger), mais Nonesuch m'appelle. (la bonne excuse pour commander la Pénélope de DRN)

Grenadine C (il y a 6 années, 3 mois)

Le dernier numéro de Pompom est superbe c'est vrai ! Moi c'est l'espèce de pull poncho Nimue qui m'a tapé dans l'oeil !

Le cardigan avec le motif de plumes est joli comme tout, je ne l'avais encore jamais repéré...

The Girl on the Couch (il y a 6 années, 3 mois)

Coucou tout le monde !
Alors moi j'avais prévu de me refaire le Branches & Buds en bleu foncé (je l'ai déjà en marron), mais je suis tombée sur le Mountain Mist et je n'arrive pas à l'oublier !

Slania (il y a 6 années, 3 mois)

Moi je préfère le moutain mist, je le trouve beaucoup plus moderne! :)

The Girl on the Couch (il y a 6 années, 2 mois)

@slania en fait je pense que je vais me faire un mix des deux : le motif du mountain mist que le patron du branches & buds : le mountain mist utilise une laine trop grosse pour moi, j'aime le rendu d'une laine fine en fait !

j'ai juste à trouver la bonne combinaison laine/aiguilles et je m'y mets (pas trop tard car je manque cruellement de pulls)

Slania (il y a 6 années, 2 mois)

Bonne idée!

Je suis contente que le jacquard soient assez populaire en ce moment car il y a beaucoup plus de modèle en laine fine et des motifs moins "souvenirs d'islande/pull de montagne"; ce qui me sied d'avantage! ^^

Grenadine C (il y a 6 années, 2 mois)

Je n'ai pas encore trouvé de modèles en jacquard qui me plaise ET me semble accessible (pas le Ixchel du Pompom mag donc malheureusement^^), mais je suis une traumatisée d'enfance du jacquard je crois !

En revanche j'ai vu des photos d'un modèle à paraître de Marie Amélie - encore elle - avec un jacquard assez géométrique qui me ferait bien changer d'avis. 

Pour le Mountain Mist j'aime beaucoup les petites montagnes en dégradé, il est plutôt pas mal celui-ci !

Slania (il y a 6 années, 2 mois)

Moi je rêve de faire le Topaz dans le dernier Making Stories - Jewels; je le trouve super classe!

J'attends qu'il soit disponible à l'achat individuel et je le vois bien dans les mêmes couleurs!

https://www.ravelry.com/patterns/library/topaz-10