Tricochouette

Discussions

Lavage pull en laine à la machine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Michel Merlin (il y a 8 ans, 2 mois)

Les pulls laine doivent se laver À FROID
~--~--~--~- ~--~--~- ~--~--~- ~--~--~--~
Je me suis inscrit rien que pour vous remercier mesdames de vos conseils avisés. J'ai entrepris de laver mes pulls (nombreux, ayant laissé le retard s'accumuler), à la main dans une cuvette avec de l'eau tiède et du "MONOPRIX Poudre de lavage Main - Lavage Express sans frotter", pas trop concentré, pressé-malaxé doucement, soigneusement et sans tordre, puis mis à plat sur un Tancarville sans y toucher pendant 3 ou 4 jours.

Malheureusement ces précautions n'ont pas suffi, le 1er pull essayé (80% Laine 20% Polyamide, épais, était souple et agréable) est rétréci, très légèrement mais assez pour faire sérieusement diminuer son agrément au pull.

J'avais auparavant cherché http://www.google.com/search?q=Laver+pull+laine et lu les résultats, y compris votre page. J'y suis donc revenu et seule la vôtre m'a fait comprendre que machine ou main ne font pas grande différence, que l'essorage (raisonnable, jusqu'à 800rpm) n'est pas si déconseillé, mais que 30° c'est encore trop, la prochaine fois grâce à vos conseils (que je résume dans mon titre) je lave à froid, et peut-être en malaxant un peu moins. Merci !

Versailles, Sat 26 Nov 2016 22:06:20 +0100