Je tricote à l'anglaise avec les aiguilles circulaires... Faut dire que je n'ai jamais calé mon aiguille droite sous le bras !
J'ai toujours vu ma grand-mère tricoter avec des aiguilles circulaires (à l'époque, une copine anglaise lui envoyait, on n'en trouvait pas en France...)
Eliowyn : je tricote beaucoup à l'anglaise (bien que m'étant mise à la continentale) mais ça ne me pose pas de soucis parce que je ne coince pas mon aiguille sous le bras à la base, comme Anneniva en fait :-/
Pour ma part, j'ai presque fini une manche de mon February sweater, du coup je pense continuer comme ça...jusqu'à une promo BDF ou Noël ^^
Bon merci pour les infos les filles!! c'est fou ça, d'où je sors cette façon de coincer l'aiguille sous le bras, ya que moi qui fait ça? En tout cas, j'ai plusieurs aiguilles circulaires dans mes affaires (j'ai récupéré toutes les affaires de tricot de la grand-mère de mon homme, c'est pour ça), je vais donc essayer pour voir si je m'en sors... et si du coup je peux envoyer ma commande au père Noël ;-)
Hey les filles!! Mes parents et ma soeur viennent de m'offrir le super kit knit pro en métal, et, vraiment, merci pour vos conseils car il est super top!!! (je persiste à préférer les aiguilles en métal aux autres matériaux, même si j'ai l'impression d'être un peu la seule...) Il me reste juste à apprendre à tricoter sans lâcher le fil (et donc l'aiguille) de la main droite... et ensuite, à moi les trajets tram-métro-rer-train-avion avec mon tricot super pratique rangé dans le sac! Merci à toutes!!
j'ai le kit bois de knit pro. Il est super. J'ai déjà essayé de tricoter à l'anglaise mais sans trop de succés; mais cette discussion me donne envie d'essayer à nouveau.
Mathilde > cool :) Tu verras, c'est vraiment un bon "investissement" ce kit! Et si ça peut te rassurer, je tricote en lâchant l'aiguille de la main droite ^^
Petite info (z'en faites ce que vous voulez) chez Bergère de France y'a 20% de réduc sur tout le site...ça fait le kit d'aiguilles circulaires à 47€92 au lieu de 59.90€. Mais il y a 5€50 de fdp...Par contre en m'inscrivant sur le site j'ai eu la surprise de recevoir une "pub" papier dans ma Boite aux lettres...et là c'était toujours 20% de réduc + frais de ports gratuits + le catalogue d'explications tricot 2010/2011 gratuit aussi (si réponse sous 10j) là ça vaut plus le coup :D du coup je vais me le prendre ^^
Merci PetitBruit pour le bon plan qui m'a fait donc guetter les promos chez BDF ;)
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Justement, moi qui bave devant depuis des semaines!!! Merci pour le tuyau! Bon par contre j'ai voulu m'inscrire chez BDF mais j'ai pas trouvé comment on fait??? (vi je sais, chuis un peu neuneu...) Je trouve que l'inscription à la newsletter...
Eliowyn : je sais pas si c'est par la newsletter ou si c'est en presque passant une commande, mais à un moment on m'a demandé mon adresse postale et tout ça et c'est comme ça, j'imagine, qu'ils ont eu mon adresse et m'ont envoyé le truc ;)
Je me suis fait un cadeau de noël trèèèès en avance en m'achetant un kit knit pro en bois. j'avais besoin d'aiguilles 3 et 3,5 et je n'en avais pas. Au lien d'en acheter des droites, j'ai décidé d'en prendre directement des circulaires. Plus ça va, plus je préfère tricoter avec des aiguilles circulaires...
Idem Tasticottine...j'ai de plus en plus de mal avec les aig. droites...ça prend une place folle et elles rentrent dans mes manches (quand elles sont évasées)...
Sinon j'ai reçu mon kit knitpro (et le catalogue d'explications tricot de chez BDF gratuit ^^ y'a de chouettes modèles !) : elles sont carrément plus pointues que celles que j'avais donc c'est extra pour choper les mailles (surtout quand on travaille du fil fin, la transition câble/aiguille se fait super bien ça accroche pas et le câble est super fin...aucun regret ^^
ça me semble intéressant cette idée d'aiguilles circulaires ! Je suis toujours en vadrouille ! Par contre Mathilde, je préfère les aiguilles en métal, ça glisse tout seul et c'est plus rapide !
Bon et bien moi aussi j'ai craqué !!! Merci pour le tuyau !!!... Je les attends mais aujourd'hui c'est férié et demain j'ai une réunion qui finira tard !!!!... Il faut que je sois patiente !!!
Arrrgh, je les ai commandé la semaine dernière à BdF, et je viens de voir que ma commande est toujours en préparation... Quand on sait que j'ai passé une commande 2 jours plus tard à Laines et Tricot que j'ai reçu samedi, c'est râlant !
Je tricote à l'anglaise avec les aiguilles circulaires... Faut dire que je n'ai jamais calé mon aiguille droite sous le bras !
J'ai toujours vu ma grand-mère tricoter avec des aiguilles circulaires (à l'époque, une copine anglaise lui envoyait, on n'en trouvait pas en France...)
Eliowyn : je tricote beaucoup à l'anglaise (bien que m'étant mise à la continentale) mais ça ne me pose pas de soucis parce que je ne coince pas mon aiguille sous le bras à la base, comme Anneniva en fait :-/
Pour ma part, j'ai presque fini une manche de mon February sweater, du coup je pense continuer comme ça...jusqu'à une promo BDF ou Noël ^^
Bon merci pour les infos les filles!!
c'est fou ça, d'où je sors cette façon de coincer l'aiguille sous le bras, ya que moi qui fait ça?
En tout cas, j'ai plusieurs aiguilles circulaires dans mes affaires (j'ai récupéré toutes les affaires de tricot de la grand-mère de mon homme, c'est pour ça), je vais donc essayer pour voir si je m'en sors... et si du coup je peux envoyer ma commande au père Noël ;-)
Hey les filles!!
Mes parents et ma soeur viennent de m'offrir le super kit knit pro en métal, et, vraiment, merci pour vos conseils car il est super top!!! (je persiste à préférer les aiguilles en métal aux autres matériaux, même si j'ai l'impression d'être un peu la seule...)
Il me reste juste à apprendre à tricoter sans lâcher le fil (et donc l'aiguille) de la main droite... et ensuite, à moi les trajets tram-métro-rer-train-avion avec mon tricot super pratique rangé dans le sac!
Merci à toutes!!
j'ai le kit bois de knit pro. Il est super. J'ai déjà essayé de tricoter à l'anglaise mais sans trop de succés; mais cette discussion me donne envie d'essayer à nouveau.
Mathilde > cool :)
Tu verras, c'est vraiment un bon "investissement" ce kit! Et si ça peut te rassurer, je tricote en lâchant l'aiguille de la main droite ^^
Petite info (z'en faites ce que vous voulez) chez Bergère de France y'a 20% de réduc sur tout le site...ça fait le kit d'aiguilles circulaires à 47€92 au lieu de 59.90€. Mais il y a 5€50 de fdp...Par contre en m'inscrivant sur le site j'ai eu la surprise de recevoir une "pub" papier dans ma Boite aux lettres...et là c'était toujours 20% de réduc + frais de ports gratuits + le catalogue d'explications tricot 2010/2011 gratuit aussi (si réponse sous 10j) là ça vaut plus le coup :D du coup je vais me le prendre ^^
Merci PetitBruit pour le bon plan qui m'a fait donc guetter les promos chez BDF ;)
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Justement, moi qui bave devant depuis des semaines!!!
Merci pour le tuyau!
Bon par contre j'ai voulu m'inscrire chez BDF mais j'ai pas trouvé comment on fait??? (vi je sais, chuis un peu neuneu...) Je trouve que l'inscription à la newsletter...
Eliowyn : je sais pas si c'est par la newsletter ou si c'est en presque passant une commande, mais à un moment on m'a demandé mon adresse postale et tout ça et c'est comme ça, j'imagine, qu'ils ont eu mon adresse et m'ont envoyé le truc ;)
Ha ben je suis contente si mon bon plan a pû servir, car c'est comme ça que j'ai pû m'offrir les miennes!
:) :) :)
Je me suis fait un cadeau de noël trèèèès en avance en m'achetant un kit knit pro en bois. j'avais besoin d'aiguilles 3 et 3,5 et je n'en avais pas. Au lien d'en acheter des droites, j'ai décidé d'en prendre directement des circulaires. Plus ça va, plus je préfère tricoter avec des aiguilles circulaires...
Idem Tasticottine...j'ai de plus en plus de mal avec les aig. droites...ça prend une place folle et elles rentrent dans mes manches (quand elles sont évasées)...
Sinon j'ai reçu mon kit knitpro (et le catalogue d'explications tricot de chez BDF gratuit ^^ y'a de chouettes modèles !) : elles sont carrément plus pointues que celles que j'avais donc c'est extra pour choper les mailles (surtout quand on travaille du fil fin, la transition câble/aiguille se fait super bien ça accroche pas et le câble est super fin...aucun regret ^^
ça me semble intéressant cette idée d'aiguilles circulaires ! Je suis toujours en vadrouille !
Par contre Mathilde, je préfère les aiguilles en métal, ça glisse tout seul et c'est plus rapide !
Bon et bien moi aussi j'ai craqué !!! Merci pour le tuyau !!!... Je les attends mais aujourd'hui c'est férié et demain j'ai une réunion qui finira tard !!!!... Il faut que je sois patiente !!!
Arrrgh, je les ai commandé la semaine dernière à BdF, et je viens de voir que ma commande est toujours en préparation... Quand on sait que j'ai passé une commande 2 jours plus tard à Laines et Tricot que j'ai reçu samedi, c'est râlant !