Tricochouette

Discussions

Débuts difficiles en continentale

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liseli (il y a 7 ans, 4 mois)

Bonjour,

Je passes sur le sujet au hasard et la discussion m'a fait sourire, moi qui au contraire ne comprend pas comment c'est possible de tricoter "à la française".

Si jamais vous voulez essayer encore une autre position des doigts, Filou et Tricotine, les experts tricot-couture avec qui les petits Suisses apprennent à tenir des aiguilles vous proposent de passer le fil sur le petit doigt (sans enrouler) puis sous l'annulaire et le majeur. Le fil ressort ensuite entre le majeur et l'index et s'enroule une fois autour de l'index.

Votre idée d'enrouler le fil autour de votre poignet m'intrigue, ça fait pas une tension de malade dans le fil?

Althea (il y a 7 ans, 4 mois)

Non @Liseli, la tension est vraiment chouette, parce que on enroule qu'autour du poignet et pas des doigts. Le fil ne fait pas un tour complet. La prof du cours conseille de faire un tour en plus si il y a besoin d'augmenter la tension (pour débuter par exemple).. Avec un seul tour, je trouve que c'est plus fluide, que ça se coince moins entre les doigts.

Liseli (il y a 7 ans, 4 mois)

D'accord! Je sens que mon prochain rang de tricot va avoir une tête bizarre avec les essais de tension mais ça vaut la peine d'essayer.