Merci beaucoup! Il me semblait avoir pu poster ma réponse mais en fait non. Prise d'un doute, je me permets de vous consulter (encore...) : ce modèle serait il plus ou moins facile (ou équivalent) qu'une écharpe avec des torsades...? Certaines ont-elles comme moi cette crainte de "oh mon dieu je suis trop débutante pour cette laine si douce je vais la ruiner..."? (pour me sentir moins seule, même si je vais finir par me lancer!)
Je te conseille de le faire le avec la laine que tu as choisi. La seule chose qui est important c'est de te faire plaisir, et que tu sois fière de toi quand tu aura fini. Il est possible que tu fasse des erreurs de points, mais c'est pas très grave. Pour ce modèle, comme tu as des diminutions et des jetés, fait simplement bien attention de ne pas oublier de jetés, sinon tu n'aura plus le bon nombre de maille et quand on est débutant c'est très pénible à rattrapé.
Merci PIME! J'ai commencé à achever la traduction et j'avoue que je cumule les difficultés (je n'ai jamais tricoté en rond ni fait de jetés ni de glissés) mais j'ai décortiqué un peu avec ma mère et vais me lancer! Je vous dirais ce que ça donne!!!
Tout d'abord, j'ai tenté de faire la traduction mais étant débutante en traduction et en anglais au tricot, ça a été laborieux.... J'ai cependant trouvé une vidéo très bien expliquée pour le point étoile que je partage avec vous : http://knitspirit.net/2014/04/video-le-point-etoile-au-tricot.html
Il semble que le point étoile soit différent en théorie et en pratique... J'ai réussi à faire le point en suivant le tuto de la vidéo mais je ne m'explique pas l'écart entre ce qu'elle fait et les explications ... Auriez-vous une idée?
Sinon pour les augmentations, comment sait-on s'il faut les faire endroit ou envers...?
J'ai quand même fait les côtés, comme je bloque sur les augmentations et je n y connais pour l'instant rien en laine mais la Anny Blatt est très chouette à tricoter!
Tu avait une video d'explication tout en bas du modele que tu as envoyé... Pour les rangs d'augmentation, c'est marquer WS : wrong side : rangs envers (Pour info : RS : right side : rang endroit)
Pour la suite des explications (main section) ce que tu doit savoir : Sl1 pwise : slip 1 purlwise : glisser une mailles de l'aig droite à l'aiguille gauche en la prenant comme pour la tricoter à l'envers Sl1 kwise : slip 1 knitwise : glisser une mailles de l'aig droite à l'aiguille gauche en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit MK : point expliquer sur la video du bas K : tricoter à l'endroit (que ce soit sur le rang endroit ou envers) P : tricoter à l'envers (que ce soit sur le rang endroit ou envers) K1, K2, K3,... : tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 mailles à l'endroit, tricoter 3 mailles à l'endroit... P1, P2, P3,... : tricoter 1 maille à l'envers, tricoter 2 mailles à l'envers, tricoter 3 mailles à l'envers...
Bonjour Pime, Oui oui j'ai bien vu que les explications sont décrites, je me suis mal exprimée ma question porte sur le fait que j'ai l'impression qu'en théorie et en pratique ce n'est pas le même procédé... Et sur le tuto en anglais on était sur 6 rangs mais avec tes traductions et une relecture je viens de comprendre que c'est "juste" que sur le tuto anglais le décalage doit être plus progressif... J'ai suivi le tuto français et j'en suis à 40 cm. Pour les augmentations, ce n est pas encore tout à fait acquis, j'ai du mal m'y prendre car j'en avait trop... J ai bidouillé une diminution sur mon 1er rang endroit et ça ne se voit pas trop... Enfin un oeil averti verra que ce n est pas parfait... Et puis 3 fois je me suis trompée dans le décompte 1 puis 3 donc ça fait une toute petite section "droite".. Mais ça ne choque pas. Elle est toute douce. Je vous mettrai les photos quand ce sera terminé :) Merci encore!
Almost there! Il suffisait de s'y mettre : une fois le point maîtrisé et les premiers réflexes acquis (quand un point se fait sur 4 rangs, toujours finir ses 4 rangs pour éviter de s'y perdre...), le tricot est bien monté.
Je commence même à pouvoir tricher (faire une diminution pour rattraper une erreur, heureusement après j ai plutôt été attentive à compter mais j'étais tout de même contente de ne pas devoir tout défaire... (ma grand mère sait détricoter correctement... Moi pas... ma seule solution est de ré-enrouler ma pelote)
J'en suis à la dernière pelote que j'aurai terminée ce soir en espérant réussir le passage "diminution puis nouvelles côtes" (j ai du mal à calculer la laine dont j aurai besoin pour finir l'écharpe) et je me demande si je dois bloquer mon tricot?
Si oui je n'ai pas d'aiguilles... Je peux peut être le faire entre deux serviettes sans trop tirer d'ailleurs vu que c'est une écharpe et non un châle?
On croise les doigts pour que tu ait suffisamment de laine ;-) Pour le blocage, ce n'est pas forcément obligatoire. ça sert à mettre en forme ton tricot, le mettre aux bonnes dimensions. Pour une écharpe, je pense pas que tu en ait besoin. Elle roulotte sur les bords ?
J aurai assez de laine elle est assez longue mais j ai juste peur d en gacher :) A propos ton conseil de faire avec la laine qu on aime est vraiment genial, ca a tout changé! Non ca ne roulotte pas vraiment... Je pense que je vais la laver et la faire secher bien a plat dans une serviette...
Merci beaucoup (et surtout pour votre aide, je ne me serai peut être pas lancée sans vos encouragements). Hâte de tenter mon projet projet, peut être un pull ou quelque chose au crochet :)
Merci beaucoup! Il me semblait avoir pu poster ma réponse mais en fait non.
Prise d'un doute, je me permets de vous consulter (encore...) : ce modèle serait il plus ou moins facile (ou équivalent) qu'une écharpe avec des torsades...?
Certaines ont-elles comme moi cette crainte de "oh mon dieu je suis trop débutante pour cette laine si douce je vais la ruiner..."? (pour me sentir moins seule, même si je vais finir par me lancer!)
Je te conseille de le faire le avec la laine que tu as choisi. La seule chose qui est important c'est de te faire plaisir, et que tu sois fière de toi quand tu aura fini. Il est possible que tu fasse des erreurs de points, mais c'est pas très grave. Pour ce modèle, comme tu as des diminutions et des jetés, fait simplement bien attention de ne pas oublier de jetés, sinon tu n'aura plus le bon nombre de maille et quand on est débutant c'est très pénible à rattrapé.
Merci PIME!
J'ai commencé à achever la traduction et j'avoue que je cumule les difficultés (je n'ai jamais tricoté en rond ni fait de jetés ni de glissés) mais j'ai décortiqué un peu avec ma mère et vais me lancer! Je vous dirais ce que ça donne!!!
Bonjour et très bonne année à toutes,
Tout d'abord, j'ai tenté de faire la traduction mais étant débutante en traduction et en anglais au tricot, ça a été laborieux....
J'ai cependant trouvé une vidéo très bien expliquée pour le point étoile que je partage avec vous : http://knitspirit.net/2014/04/video-le-point-etoile-au-tricot.html
Il semble que le point étoile soit différent en théorie et en pratique... J'ai réussi à faire le point en suivant le tuto de la vidéo mais je ne m'explique pas l'écart entre ce qu'elle fait et les explications ... Auriez-vous une idée?
Sinon pour les augmentations, comment sait-on s'il faut les faire endroit ou envers...?
J'ai quand même fait les côtés, comme je bloque sur les augmentations et je n y connais pour l'instant rien en laine mais la Anny Blatt est très chouette à tricoter!
Tu avait une video d'explication tout en bas du modele que tu as envoyé...
Pour les rangs d'augmentation, c'est marquer WS : wrong side : rangs envers
(Pour info : RS : right side : rang endroit)
Pour la suite des explications (main section) ce que tu doit savoir :
Sl1 pwise : slip 1 purlwise : glisser une mailles de l'aig droite à l'aiguille gauche en la prenant comme pour la tricoter à l'envers
Sl1 kwise : slip 1 knitwise : glisser une mailles de l'aig droite à l'aiguille gauche en la prenant comme pour la tricoter à l'endroit
MK : point expliquer sur la video du bas
K : tricoter à l'endroit (que ce soit sur le rang endroit ou envers)
P : tricoter à l'envers (que ce soit sur le rang endroit ou envers)
K1, K2, K3,... : tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 mailles à l'endroit, tricoter 3 mailles à l'endroit...
P1, P2, P3,... : tricoter 1 maille à l'envers, tricoter 2 mailles à l'envers, tricoter 3 mailles à l'envers...
Raconte moi où tu en est !
Bonjour Pime,
Oui oui j'ai bien vu que les explications sont décrites, je me suis mal exprimée ma question porte sur le fait que j'ai l'impression qu'en théorie et en pratique ce n'est pas le même procédé... Et sur le tuto en anglais on était sur 6 rangs mais avec tes traductions et une relecture je viens de comprendre que c'est "juste" que sur le tuto anglais le décalage doit être plus progressif...
J'ai suivi le tuto français et j'en suis à 40 cm.
Pour les augmentations, ce n est pas encore tout à fait acquis, j'ai du mal m'y prendre car j'en avait trop... J ai bidouillé une diminution sur mon 1er rang endroit et ça ne se voit pas trop... Enfin un oeil averti verra que ce n est pas parfait... Et puis 3 fois je me suis trompée dans le décompte 1 puis 3 donc ça fait une toute petite section "droite".. Mais ça ne choque pas.
Elle est toute douce.
Je vous mettrai les photos quand ce sera terminé :)
Merci encore!
:-)
Almost there!
Il suffisait de s'y mettre : une fois le point maîtrisé et les premiers réflexes acquis (quand un point se fait sur 4 rangs, toujours finir ses 4 rangs pour éviter de s'y perdre...), le tricot est bien monté.
Je commence même à pouvoir tricher (faire une diminution pour rattraper une erreur, heureusement après j ai plutôt été attentive à compter mais j'étais tout de même contente de ne pas devoir tout défaire... (ma grand mère sait détricoter correctement... Moi pas... ma seule solution est de ré-enrouler ma pelote)
J'en suis à la dernière pelote que j'aurai terminée ce soir en espérant réussir le passage "diminution puis nouvelles côtes" (j ai du mal à calculer la laine dont j aurai besoin pour finir l'écharpe) et je me demande si je dois bloquer mon tricot?
Si oui je n'ai pas d'aiguilles... Je peux peut être le faire entre deux serviettes sans trop tirer d'ailleurs vu que c'est une écharpe et non un châle?
Qu'en pensez-vous?
Je mets des photos demain!
On croise les doigts pour que tu ait suffisamment de laine ;-)
Pour le blocage, ce n'est pas forcément obligatoire. ça sert à mettre en forme ton tricot, le mettre aux bonnes dimensions. Pour une écharpe, je pense pas que tu en ait besoin. Elle roulotte sur les bords ?
J aurai assez de laine elle est assez longue mais j ai juste peur d en gacher :)
A propos ton conseil de faire avec la laine qu on aime est vraiment genial, ca a tout changé!
Non ca ne roulotte pas vraiment... Je pense que je vais la laver et la faire secher bien a plat dans une serviette...
attention lavage à froid
Ça marche!
Et voilà la bête : http://www.threadandneedles.org/projets-couture/46909-echarpe-homme-au-point-etoile
1er projet publié sur T&N et 1er vrai tricot, je ne suis pas peu fière et le destinataire la trouve jolie. Ouf ;)
La laine est un pur bonheur je conseille Anny Blatt NuKi
Si en plus le destinataire la valide, c'est que du bonheur !
Bravo, elle est très chouette
Merci beaucoup (et surtout pour votre aide, je ne me serai peut être pas lancée sans vos encouragements).
Hâte de tenter mon projet projet, peut être un pull ou quelque chose au crochet :)