Tricochouette

Discussions

écharpe homme tricot debutant (point etoile?)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cindy-cdys (il y a 10 ans, 4 mois)

Bonjour à toutes,

Je débute avec en tête les conseils de ma grand-mère et un peu d'entrainement sur les points mais je n'ai pas encore mené de "vrai" projet au bout (ayant une passion pour les pulls irlandais, je sens bien qu'il me reste du chemin à parcourir...).
Voilà ma question : où trouver un modèle d'écharpe sympa pour homme relativement "simple". Ce que je trouve chez Phiphi et Bergère ne me plaisent pas... Môssieur est plutôt classique donc je voudrais qu'elle soit douce (j'ai repéré la mérinos-alpaga chez Berg. et la Wooly chez DMC)... Je tenterai bien de faire deux bords avec un point encore inconnu et le reste en jersey et y aller à l'aventure mais je n'arrive pas à me faire une idée du nombre de pelotes... Et puis aussi j'aimerai bien que le cadeau soit joli donc je préfererai trouver un modèle.
Merci par avance à celles que mon sujet inspirera et j'espère qu'il pourra aider d'autres débutantes!

PIME (il y a 10 ans, 4 mois)

Bonjour,
tu peux t'inspirer de modèle existant, mais pour faire une simple echarpe, tu peux vraiment inventer ce qui te fera plaisir.
Tu reste dans le numero d'aiguille préconisé pour la laine que tu choisira, tu monte le nombre de mailles qui donnerons la largeur que tu veux et c'est parti !
Pour tes bords, tu pourrais faire faire de belles torsades, ça t'entrainera pour tes futurs pull irlandais ;-)

Iseult (il y a 10 ans, 4 mois)

Salut,

il y a exactement 1 an je me posais la même question...
J'ai choisi un modèle de chez DROPS Design, gratuit et très bien expliqué ; avec de la laine phildar parce que j'avais un peu peur de commander la laine DROPS en ligne.

J'ai été très contente du résultat, et maintenant je n'hésite plus à commander de la laine chez DROPS parce qu'ils ont plein de qualités différentes et pas chères. (boutique-kalidou ou luce-laine-et-tricot)