Tricochouette

Discussions

[Edit] Comprendre les instructions du Miriam cardi

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 7 ans, 6 mois)

Ah OK, ce serait une progression inhabituelle.. je n'y avais pas pensé mais je vais poser la question sur Ravelry si je trouve un forum dédié, ou à ceux qui l'ont tricoté.

Machoue (il y a 7 ans, 6 mois)

Je crois qu'en anglais "every other row", ça veut dire un rang sur deux ("every other day" = un jour sur deux). Donc je pense que les diminutions n'ont lieu que sur les rangs endroit, ce qui me parait plus logique à moi aussi !

Bon courage !

Machoue (il y a 7 ans, 6 mois)

Mais je pense que tu as bien fait de faire les premières diminutions aux rangs 0, 4 et 8, "every 4th row" = "tous les 4 rangs".

Grenadine C (il y a 7 ans, 6 mois)

Ah oui, je ne connaissais pas cette formulation en anglais courant. Je vais donc plutôt faire mes diminutions sur les rangs endroit, surtout si vous me dites que c'est la procédure habituelle. Merci pour le coup de main !

Grenadine C (il y a 7 ans, 3 mois)

Bonjour ! Je viens vous donner des nouvelles de mon cardigan qui est presque terminé grâce à vos précieux conseils ! Il ne me reste plus que les dessous de manches à coudre, la taille est bonne, la laine (de la baby alpaca silk de Drops) un rêve de douceur mais terriblement glissante, un peu galère niveau gestion de la tension donc mon point n'est pas très régulier. Mais c'est pas grave, je suis très contente de l'avoir bientôt sur les épaules ;)

Merci pour votre aide, c'est vraiment agréable de n'être pas livrée à soi-même et à ses questionnements de débutante wink

Armide (il y a 7 ans, 3 mois)

Ton irrégularité au niveau du point s'atténuera peut être au blocage. En tout cas bravo car tu es allée jusqu'au bout.

Margueritte (il y a 7 ans, 3 mois)

smiley  Super ! C'est sympa de nous tenir au courant. J'ai hâte de le voir dans la galerie, je suis sûre qu'il est beau et qu'il te va très bien. Bravo à toi !

Au passage, tu peux me dire pourquoi j'ai toujours : modifier et une poubelle à côté de mes commentaires ? Merci !

@Margueritte cela te permet de modifier ou d'effacer ton message à tout moment. il n'y en a pas sur les posts des autres car tu ne peux pas les modifier...;-)

@Armide : merci !

Si je comprends bien, chaque intervenant à ces icônes là à côté de ses messages mais les autres ne les voient pas ?  (Mea culpa : je ne devrais pas demander ces explications à cet endroit.)

Grenadine C (il y a 7 ans, 3 mois)

Moi je vois les icônes à côté de vos messages aussi mais elles ne mènent à rien si je clique dessus. en revanche, effectivement, quand c'est un message à toi elles te permettent de le suprimer ou difier wink

@Margueritte c'est exactement cela. Je vois ces icônes au niveau de mes interventions et toi au niveau de tes messages.

Grenadine C (il y a 7 ans, 2 mois)

J'ai publié mon cardigan dans la galerie, encore merci pour votre aide les filles !

Margueritte (il y a 7 ans, 2 mois)

Félicitations !  Et commencer par une laine aussi fine (le 2.75, à part pour de la layette, moi, c'est NON !), duveteuse et sombre,  tu avais vraiment choisi le plus difficile : maintenant tu peux  te lancer dans n'importe quel projet ...

Bon week-end !

Grenadine C (il y a 7 ans, 2 mois)

C'est ça qui est beau quand on débute, c'est qu'on est un peu inconscient / innocent laugh Là je me suis dit "bon, l'échantillon est bon en 2.75, c'est parti", sans me rendre compte de la galère dans laquelle je me lançais. C'est pas mal de l'avoir fait comme premier projet, du coup, effectivement, maintenant les autres vont me sembler aller super vite !