Tricochouette

Discussions

Anecdotes tricotesques ou crochetesques

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurore (il y a 9 ans, 7 mois)

J'ai eu, comme beaucoup, des regards en coin et des rires sous cape quand je dis que je dis que je tricote.
Le pire, c'est les personnes qui pensent que tu seras toujours super contente de récupérer de la laine gratos. Sauf qu'ils oublient de te dire que c'était le stock de mémé, décédée depuis au moins 10 ans et qu'elle avait arrêté le tricot depuis 20 ans quand elle est morte... résultat, tu te retrouves avec des pelotes toutes plus immondes les unes que les autres. Du style vilain acrylique façon mohair dans une couleur très orange.
J'ai fait le tri il n'y a pas longtemps et j'ai récupéré une place non négligeable dans mes placards. et j'ai tout refilé à la maîtresse. Mais je lui ai bien expliqué avant quel genre de laine elle allait récupérer.
Maintenant, je filtre.

Léala (il y a 9 ans, 5 mois)

J'arrive peut être un peu tard pour partager mon anecdote :

(Dans le bus en train de tricoter, deux petites filles sont assises devant moi) :
- l'une dit à sa copine "ma grand-mère aussi elle tricote, et ouai"
- je glisse avec un clin d’œil "tu sais, il n'y a pas que les grands-mères qui tricotent... ;-)"
- elle réponds "ben ouai, je sais hein, il y a les mamans aussi...."

... je ne suis ni l'une, ni l'autre, lol !

SophieDentelle (il y a 9 ans, 3 mois)

Je sais c'est un peu tard mais aujourd'hui, je tricote assise à côté de ma poupette.
Moi 'Mince, j'ai perdu une maille' et elle aussitôt qui regarde par terre autour de moi...

Christelle (il y a 9 ans, 3 mois)

J'aime beaucoup ton anecdote SophieDentelle ! Moi, mes amis admirent mes créations, surtout mes pulls en point irlandais (s'ils savaient à quel point ça m'amuse de tricoter ce genre de pull et que pour moi ce n'est pas "compliqué" !). Et forcément vient le moment où ils me demandent combien de temps je mets à tricoter un tel pull.... Je leur réponds que je n'en sais rien, des tas d'heures, que ça ne m'intéresse pas de le savoir, car on doit suffisamment quantifier ce qu'on fait dans le boulot, alors mince, le tricot, c'est un loisir, un plaisir... pas du temps ! Quand je rajoute qu'un pull terminé ne me plaisant pas passe par la case détricotage (encore des heures) et retricotage (encore et encore des heures), je regarde leur air ébahi, et là, je me réjouis intérieurement de faire partie du monde des personnes qui savent prendre LE temps... Quel luxe !