Sew Along

Discussions

Sew along manteau 106 burda octobre 2012

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Adeline (il y a 12 ans, 2 mois)

voila les photos en détail sur mon blog et sur T&N
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/18986-disipline-militaire/
J'ai hâte de voir ta version Annlor

Lili The banyan tree (il y a 12 ans, 2 mois)

AAh les photos de la veste portée! super Adeline! En une journée... c'est fou ca!
La mienne avance péniblement, je viens de découdre une manche qui était un peu de travers, j'ai voulu la laisser comme ca au début puis bon, j'ai pris mon couage a deux mains et je l'ai déecousuehier soir. (Et en plus ma machine fait des siennes, le fil se casse tous les 5 centimetres de couture, c'est rageant...)

Bon courage Annlor :)

Marjolaine - Sabali (il y a 12 ans, 2 mois)

Courage Lili ! C'est tellement frustrant de devoir découdre, moi aussi ça m'énerve. En règle générale, je laisse là mon ouvrage et je le reprends le lendemain, sinon je suis trop énervée pour faire quoi que ce soit de correct :)

Oui je l'ai décousue, et j'ai tout laissé en plan pour ce soir :)

1595vanessa (il y a 12 ans, 2 mois)

@lili ton fil est pas trop tendu? c pas normal quil casse a ce point !! :D

ca marchait bien quand j'ai cousu l'extérieur du manteau, jusqu'a ce que j'arrive aux manches. Sauf que maintenant, quand j'essaye de coudre juste deux épaisseurs, ca casse aussi :/ Ce n'est pas le fil de la canette qui casse, c'est celui de l'aiguille, on peut le régler celui la? je vais regarder dans le mode d'emploi de ma machine au cas ou... merci pour la piste :)

1595vanessa (il y a 12 ans, 2 mois)

jme suis jamais posé la question de savoir si le reglage de la tension jouait sur le fil de canette ou de l'aiguille, jai tjs pensé que cetait celui de l'aiguille... !!
sinon, en dernier recours, change ton fil, dans la canette aussi.
l'autre jour jai commencé ma tunique C avec une bobine bizarre, je sais pas d'ou je la sortais !! mais cetait un fil de viscose, qui ma cassé dans les doigts quand jai voulu faire un noeud au bout de mes plis.... donc fil trop fragile !!!
cest peut etre ca aussi! les fils de coton ou de polyester sont sans doute plus resistants. :D

lauquicoud (il y a 12 ans, 1 mois)

quand on regle la tension par ne molette en général c'est le fil de l'aiguille.
Pour la canette il s'agit d'une très petite vis sur le boitier de canette mais il est fortement deconseillé d'y toucher... c'est le taf du réparateur quand on fait une révision, il faut savoir que ça se règle au demi millimètre...

Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 10 mois)

Ca y est! enfin!!! J'ai eu une nouvelle machine, ce qui m'a facilité les choses :)

http://www.threadandneedles.org/projets-couture/23045-veste-cersei/