Rencontres

Discussions

2023 Covoiturages possibles et souhaités.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goupil (il y a 1 année, 10 mois)

Question pour celles qui connaissent Rennes et ses environs : pour le retour, nous ne serons que 2 dans ma voiture (SophieDentelle et Mézigue), car Aulne fait le voyage Aller mais doit filer tôt au retour donc part par ses propres moyens. Donc je vais prendre un Blablacar afin de baisser un peu les frais.

Mais je ne vais pas dire que je le prends à la maison familiale de St-Grégoire, je voudrais proposer un emplacement pratique au nord de Rennes, à la fois pour que le passager puisse facilement venir en transports et pour que je puisse facilement me garer et l'attendre.

=> pourriez-vous me suggérer des emplacements ?? Merciiiiiiii

Cé_45 (il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour à toutes. Je ne viens pas aux rencontres, mais j'ai une suggestion à vous faire : pourquoi ne pas créer un "covoitribu", en n'envoyant le lien d'inscription que aux personnes concernées.

C'est hyper pratique pour s'inscrire dans les différentes voitures, et visualiser ensuite qui sera dans quelle voiture, aller et retour. Je l'utilise très souvent pour les week-ends scouts.

Je vous laisse y jeter un oeil et aviser si ça vous parle ou non.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Au terminus de la ligne B par exemple ? Il doit y avoir un parking assez conséquent mais une autre station plus près du périph avait été suggérée.  Et après, ça dépend d'où tu viens j'ai mal suivi j'avoue

@missumlaut : c'est pour le retour, donc je viens du lieu des rencontres T&N. Et puis je pars vers la région parisienne.

@Cé_45 : je ne connaissais pas ce système du covoitribu, y a vraiment des gens qui ont pensé à tout ! Mais au final on n'est pas si nombreuses à covoiturer et les organisatrices ont créé un Google Sheet partagé qui semble faire le job.

Cé_45 (il y a 1 année, 10 mois)

@Goupil : l'essentiel est que vous ayez un outil qui vous convienne!

Aulne (il y a 1 année, 10 mois)

Je n'ai pas complété ma part du google sheet parce que je n'ai pas de compte google. Il vaut mieux que j'en crée un, ou ça va de juste contacter les gens par MP ?

@Aulne : ne t'inquiètes pas, les organisatrices ont déjà complété tes besoins et le fait que tu fais l'aller avec moi.

Je ne savais pas qu'on était obligé d'avoir un compte Google pour accéder à un Google Sheet. C'est sûr ? Tu n'as pas eu la possibilité de demander un accès ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

@Goupil : il y a aussi des arrêts de la ligne B coté Ouest (Cesson c'est la direction de Paris).

@missumlaut : quand tu dis l'Ouest, tu veux dire le machin à droite, là, l'Est ... ?  cheeky

Je vais chercher les arrêts de la ligne B. Merci !!

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

@Aulne, effectivement il faut un compte google pour pour voir les google sheet. Par contre pas besoin d'une adresse gmail pour créer ce compte.

Mais comme Goupil l'a dit, les infos pour toi sont bien sur le fichier, et si quelqu'un n'arrive pas à s'y connecter, on peut se charger de remplir les infos.

Le coivoitribu c'est effectivement très pratique (et j'aurais pu y penser, je connais bien) mais je rejoins Goupil, pas besoin dans notre cas. Personne n'a fait signe pour dire qu'il n'avait pas de solution.

PerrPo (il y a 1 année, 10 mois)

@BeeCkett, je t'ai inscrite dans la voiture de Camillette le samedi soir et le dimanche matin. 

BeeCkett (il y a 1 année, 10 mois)

Merci PerrPo

Mousse (il y a 1 année, 10 mois)

@Goupil : regarde Gayeulles ou Cesson Champs blancs pour rester dans ta direction. Je n'ai jamais expérimenté la ligne B du métro depuis mon déménagement, mais j'imagine qu'il y a un dépose-minute vu qu'il y a des parcs-relais. Sinon dans l'autre sens, deux sorties plus loin quand tu reprends la rocade, il y a pas mal de monde qui s'arrête à Villejean Université sur la ligne A (mais ça ne va pas t'arranger car ça te fait repartir vers l'ouest).

Peut servir à tous : le plan des transports en commun rennais (La Star) Les 2 lignes de métro sont matérialisées par les gros serpentins vert et rouge.

camillette (il y a 1 année, 10 mois)

@Goupil, pour ton covoiturage je proposerais la station Via Silva (terminus ligne B côté Est). Le parking relais n'est pas encore en fonctionnement je crois mais il y a beaucoup de places de stationnement des deux côtés de la rue. J'ai déjà pris des coivoits là et c'était pratique. 

camillette (il y a 1 année, 10 mois)

@BeeCkett, c'est ok pour moi samedi soir et dimanche matin