Pays de la Loire

Discussions

Rencontre Pays de la Loire - Angers - Printemps 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mistigri (il y a 1 année, 10 mois)

Super idée, je vais regarder mes dispo et répondre au sondage. Ce sera un plaisir de revoir celles présentes à la dernière rencontre et connaître des needlenautes qui n ont pas pu s y rendre !

yzevil (il y a 1 année, 10 mois)

Merci Nabel d'avoir envoyé un message sur le forum Bretagne, je suis motivée pour venir, d'autant plus que j'ai ma belle famille pas loin d'Angers, je peux envisager de poser les enfants et vous rejoindre. Mais tout dépend de la date choisie, j'ai peu de week ends vraiment libres, et si c'est parti pour le 17 juin, je ne serai sans doute pas des vôtres. Enfin, je surveille cette discussion, et je vous redis une fois que la date est fixée, au cas où...

PerrPo (il y a 1 année, 9 mois)

Merci pour vos réponses au sondage.

La date retenue est le 1 ° juillet.

Pour celles qui seront là, envoyez moi un MP pour que je vous donne les infos pratiques 

Nabel (il y a 1 année, 9 mois)

Super, je serai présente ! je t'envoie un mp

Sonietchka (il y a 1 année, 9 mois)

Merci @PerrPo, c'est noté pour moi.

Mariquita (il y a 1 année, 9 mois)

Ok pour moi aussi, je note dans mon agenda. Merci pour l'invitation! 

AnKa (il y a 1 année, 9 mois)

J’en serai aussi. Merci pour l’invitation ! 

N'hésitez pas à venir en train.

Il y a 3 lignes de bus qui font le trajet entre la gare et chez moi : 1, 6 et 4

En 15-20 minutes vous y êtes.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 9 mois)

J'aimerais bien venir en train mais le "machin" me propose de passer par Rennes, puis Nantes, ce qui fait 6 heures de trajet en partant de Chateaubriand. J'ai une carte de réduction TER sinon, et elle est valable aussi pour 2 ou 3 accompagnants. 

Il existe des bus direct Chateaubriant-Angers. 1h18 de trajet. Mais il n'y en a qu'un seul le matin (départ 8h13)

Et les trajet avec correspondance, c'est entre 2h et 4h20. (pour faire 75km).

Et pour le retour je n'en parle pas, c'est pire.

Tu as raison, l'axe Nantes-Angers-Le Mans c'est correct en transports en commun, mais dès que tu cherche plus exotique c'est compliqué.

A l'inverse de ce dont on a besoin pour réduire notre impact (grrr)

Bon ben voilà, à tout hasard : ma voiture est une 7 places si je remets les sièges du fond. Reste très peu de place pour des bagages dans cette config. Janzé est sur l'axe Rennes-Angers. 

Sonietchka (il y a 1 année, 9 mois)

@missumlaut-Kikoo en fait il y a 2 lignes de bus (dont l'une qui passe par Segré) ce qui permet d'avoir un peu plus de choix dans les horaires :

https://drive.google.com/file/d/1TIDatZP5TF0Dy2OTidcjbUnkj46vtr7o/view

https://drive.google.com/file/d/1hsH38srCEdHDyJpyKxb_sq1Ntnxp0Fls/view

Ne me demandez pas pourquoi un site de transport en commun public utilise un drive de google, ça risque fort de m'agacer....

Aleop, c'est une compagnie privée.

Nabel (il y a 1 année, 9 mois)

Aleop, c'est le conseil régional PDL / Conseils départementaux

Ce n'est pas très clair : en tous cas, un  bus aleop régional (ou plutôt son chauffeur) m'a refusé le demi-tarif de ma carte mezzo au motif que c'était "une compagnie privée". Et dans les gares, personne ne semble savoir !